• Chronique La légende d'Ercilia de Christine Rato

    Chronique La légende d'Ercilia de Christine Rato

    Prix : 9, 82 E

    Pages : 194

    Editeur : Nats Edition

    Chronique La légende d'Ercilia de Christine Rato

    Résumé :

     

    Halloween est la soirée parfaite pour se raconter des histoires qui font peur… et se lancer des malédictions ! Des malédictions ? Pff, ca n´existe même pas ! C´est bien ce que croyaient Morgane et ses copines Thérèse et Magali jusqu´à ce que Clarisse leur raconte La Légende d´Ercilia… Vivez au côté des quatre adolescentes leur combat contre la terrible sorcière Ercilia. Un fantastique jeunesse écrit par Christine Rato, dont la plume simple mais efficace ne pourra que vous submerger dans les aventures de Morgane et ses amies.

     

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Merci beaucoup pour ce service de presse des Rebelles-Webzine ! En général, je ne lis absolument pas ce genre de livre mais j'ai voulu faire une exception pour cette fois.

     

    La couverture fait assez enfantine mais c'est parfait puisque le roman est adapté aussi bien pour les jeunes et les moins jeunes. Le résumé avait l'air prometteur alors j'ai voulu laisser une chance à ce livre de me convaincre sur le genre "horreur" pour jeunesse.

     

    L'auteure a une plume qui a la capacité de séduire aussi bien les jeunes lecteurs que les moins jeunes et ce à peine avons-nous débuté ce roman. Elle parvient à nous plonger dans l'ambiance sans grand problème même si j'ai trouvé le début un peu trop long à mon goût.

    L'auteure a mis dans son texte une bonne dose d'actions et le lecteur ne peut s'empêcher de vouloir continuer à sa lecture afin de découvrir le fin mot de l'histoire et connaître le sort des jeunes protagonistes.

    En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je dois avouer qu'elle est parfaite pour moi car elle ne fait pas vraiment peur (et que je déteste avoir peur). Par contre, elle n'est pas vraiment originale bien que ce soit la première fois que j'entends parler de la "Légende d'Ercilia". Je vous explique il s’agit d’une énième histoire d’invocation qui tourne mal et les enfants incriminés vont tenter de renvoyer le « revenant »…

     

    Lors de la nuit d'Halloween, une bande de jeunes amies se retrouve pour la fêter dignement en se racontant des histoires d'horreurs. Elles ne croient absolument pas aux malédictions mais lorsque c'est au tour de Clarisse à raconter une histoire, elle choisit La Légende d'Ercilia et c'est à ce moment-là que tout bascule pour nos jeunes protagonistes. La sorcière se met tout à tour à les hanter et les jeunes amies vont devoir se serrer les coudes si elles souhaitent s'en sortir vivantes car la légende raconte que quiconque prononce la formule fini par mourir dans d'atroces souffrances.

     

    Dès le début du livre, j'ai trouvé l'héroïne assez antipathique et j'ai eu de la difficulté à comprendre ses réactions, que je trouvais les 3/4 du temps, mesquines et inappropriées. Je veux bien qu'elle soit jeune mais il y a quand même des limites à ne pas dépasser. Morgane est tout simplement le genre de fille que je ne supporte pas et j'aurai bien aimé pouvoir lui remettre les idées en place.

    En ce qui concerne ses autres amies, je dois avouer ne pas avoir ressenti le moindre petit sentiment pour ces dernières et j'étais, dans l'ensemble, plutôt heureuse de ce qui leur arrivait. (oui, je sais c'est méchant mais elles m'ont fait penser à des petites pestes !)

     

    En résumé, un livre intéressant même si je n'ai malheureusement pas accroché autant que je l'aurai espérer. Malgré tout, je sors quand même satisfaite de ma lecture alors n'hésitez pas à le lire pour vous en faire votre propre avis :)

    « Trouvez les films (personnages)IMM du 12 Septembre 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :