• Chronique La Lady offensée de Julia Justiss

    Chronique La Lady offensée de Julia Justiss
    Prix : 6.95 E
    Pages : 291
    Editeur : Harlequin

    Chronique La Lady offensée de Julia Justiss
    Résumé :

    Les gentlemen rebelles TOME 3
     
    Ils voulaient changer le monde, une femme va bouleverser le leur.
     
    Londres, XIXe siècle
      « Je préfère vous prévenir. Vous êtes l’objet d’un pari ! »
    Lorsque Alyssa découvre que les ennemis de son frère ont manigancé un scandaleux coup monté, elle refuse d’abord d’y croire. D’après le dénommé Benedict, venu l’avertir du danger, ce pari méprisable consiste à la séduire lors du prochain bal, pour la conduire ensuite jusqu’à une auberge et l’y abandonner, faisant d’elle la risée de la société. Bien sûr, son informateur se défend d’y participer ; et heureusement, songe Alyssa, car si quelqu’un aurait pu la conquérir, c’est bien ce parlementaire franc et terriblement séduisant. Mais, malgré ses conseils de prudence, Alyssa compte bien se rendre au bal pour affronter ses « prétendants » …

    Mon avis :

    Yo, salut les fifous, me voici avec  la chronique d’un roman historique édité par la maison d’éditions et j’en profite pour remercier sincèrement Mélanie et la maison d’éditions pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies…

    Tout d’abord, je dois avouer que j’ai un problème avec les nouvelles couvertures que je trouve tout sauf naturelles…  Heureusement, le résumé semblait prometteur et comme il s’agissait du troisième tome de la saga les Gentlemen Rebelles, je n’ai pas hésité.

    Ce que j’apprécie habituellement dans cette série, c’est que le contexte historique, n’est pas mis de côté, au profit de la romance mais ce ne fut pas le cas cette fois, car l’auteur met plus l’accent pour la romance et je dois avouer que ce fut long… long et laborieux d’autant plus que la police d’écriture utilisée était vraiment minuscule à moins que je n’ai eus cette impression à cause des longueurs du roman.

    Dans ce roman, nous suivons ici l’histoire d’Alyssa, une jeune femme menacée par un scandale à cause des fréquentations de son frère. Heureusement, Benedict vient l’avertir du danger, mais Alyssa est bien décidée à affronter ses détracteurs au risque qu’elle-même ne déclenche un scandale qui risque de mettre sa vie en jeu.

    J’ai trouvé que ce roman avait trop de longueurs, qu’il peinait à mettre en place les personnages et que ces derniers étaient assez inconsistants.

    En conclusion : un roman que je ne recommande pas spécialement, mais je vous laisse faire votre propre opinion.


    Ma note 2.5/5

    « Chronique Trois romans d'amour : Offre de Noël.Chronique Un hiver à Cedar Bluff de Laura Iding. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :