• Chronique La guerre des papilles de Lucie Castel

    Chronique La guerre des papilles de Lucie Castel

    Prix : 15,90 E

    Pages : 299

    Editeur : Harlequin

    Chronique La guerre des papilles de Lucie Castel

    Résumé :

     

    L’amour est la plus belle des gourmandises

    Chocolat contre pâtisserie.
    Castelli contre Palazzo. 
    Lucas contre Catalina.

    Contre ? Tout contre, oui. Face à face, même ; car le local que Catalina a hérité de son grand-père se trouve à moins d’une dizaine de mètres du magasin des ennemis de toujours de sa famille : les Castelli. La guerre entre les deux clans dure depuis trois générations dans le petit village corse de Sartène, et l’installation de la descendante des Palazzo en face de la chocolaterie tenue par Lucas Castelli sonne comme une ultime provocation. Mais Cat a déjà surmonté bien pire que la concurrence frontale d’un voisin malpoli et ouvertement hostile, et il est hors de question qu’elle renonce à ouvrir sa pâtisserie, l’incarnation du nouveau départ qu’elle veut donner à sa vie – qu’elle doit donner à sa vie. Si Lucas veut vraiment la guerre, il l’aura… et ce sera la guerre des papilles !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J’ai toujours l’habitude de commencer une chronique en vous parlant de la couverture, mais je dois avouer que celle-ci n’est pas trop ma… tasse de thé. Cependant, je dois avouer que c'est le titre qui m'intriguait. De plus, le résumé annonçait quelque chose de léger et il me tardait de faire la connaissance des personnages.

     

    Je me suis toutefois lancée dans ma lecture et en effet, celle-ci était légère, douce, gentille et m’a fait passer un bon moment de lecture, à la fois en compagnie des personnages mais également de la plume de l’auteur qui nous entraîne dans son monde avec une facilité incroyable.

    Je suis toujours admirative devant la magnifique plus de Lucie Castel et ce titre n'a pas fait exception à la règle. C'est justement le genre de roman que je m'attends à découvrir au sein de la collection &H et je suis certaine que c'est la même chose pour la majorité d'entres vous.

    J'ai tout simplement été triste lorsque je suis parvenue à la fin du récit car je m'étais vraiment attachée aux protagonistes et j'aurai bien aimé rester un peu plus longtemps en leur compagnie. Ainsi que vous l'aurez compris La guerre des papilles est un livre qui se lit vraiment rapidement.

     

    La famille de Cat a toujours été en concurrence contre les Castelli et encore plus maintenant. En effet, le grand-père de Catalina lui a légué un local qu'elle compte bien transformer en pâtisserie. Cependant, Lucas Castelli est installé juste en face avec une chocolaterie et il est bien décidé à ne pas laisser Cat s'installer ici. Cette dernière cependant ne compte pas renoncer à son projet et elle est prête à mener une guerre contre Lucas, mais pas n'importe laquelle, la guerre des papilles.

    S'il j'ai bien une chose à dire concernant Cat et Lucas, c'est le fait qu'ils forment un très beau couple. Ils se la jouent un peu Roméo et Juliette et c'est intéressant à suivre l'évolution de leur histoire d'amour.

     

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à découvrir et je ne peux que vous inviter à en faire de même. Lucie Castel est une auteure qu'il faut absolument découvrir !

    « Chronique Pudeur et impudence de Laura Lee GuhrkeChronique Panique dans la mythologie : Hugo face au Sphinx de Fabien Clavel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :