• Chronique La Galaxie envahie tome 1 à 3 de Dimitri Semenikhin

    CHRONIQUE DE GALAXIE ENVAHIE TOME 1.2.3 DE Dimitri Semenikhin

    Prix : environ 10 E par tomes

    Pages : entre 100 et 150

    Editeur : Persée

    Chronique La Galaxie envahie tome 1 à 3 de Dimitri SemenikhinChronique La Galaxie envahie tome 1 à 3 de Dimitri SemenikhinChronique La Galaxie envahie tome 1 à 3 de Dimitri Semenikhin

    Résumé  tome 1 :

    Chronique La Galaxie envahie tome 1 à 3 de Dimitri Semenikhin

    Alexandre Maloey, étudiant de 4e et enfant adopté, assiste à des événements bizarres qui surviennent autour de lui. Un beau jour, Madame Walling, auteur d'un livre sur la théorie du monde virtuel, visite son collège. Alexandre porte un grand intérêt à son cours et s'empresse d'en parler à sa mère Viviane. Subitement, sa table à manger se dématérialise. Madame Walling surgit aussitôt dans la maison. Grâce à son aide, tous trois vont découvrir que la disparition bizarre des objets est l'œuvre de la mère biologique d'Alex. Il décide alors de la rejoindre dans un monde parallèle. Là, il découvre que les différents mondes sont à la merci des ténèbres, dont les pions sont les sans-cœurs. Il apprend que lui et Jennifer, sa binôme de science, sont les élus de deux armes surpuissantes, la Clé de la Liberté et le Bâton de la Justice. Aidé de son arme, Alexandre devient de plus en plus fort pour détruire les sans-cœurs. Bien entraînés, les amis partent sauver leur premier monde : le pays des cartes. D'innombrables retournements de situation, des hommes-cartes forts et rusés, des inventions technologiques jamais vues viennent pimenter leurs aventures avec des combats, des trahisons et un allié de bataille, le Joker Rouge. Après la prise du Bastion Noir, les trois combattants poursuivent leur ennemi, le Joker Noir qui cherche à conquérir le monde d'Atlanteraz. De nombreux mondes restent encore à libérer...

     

    Résumé tome 2 :

    Chronique La Galaxie envahie tome 1 à 3 de Dimitri Semenikhin

    Après avoir découvert qu'il était l'élu d'une arme redoutable, Alexandre Maloey, s'est joint à Jennifer, une autre élue, pour combattre un ennemi commun : les sans-cœurs. La quête d'Alexandre qui commença par la dématérialisation de la table de son salon, lui permit de rencontrer sa mère biologique et de visiter d'autres mondes. En constant progrès, Alexandre parvint à vaincre le Joker Noir à la bataille d'Antlanteraz. Néanmoins, la guerre n'est toujours pas finie.
    Nous retrouvons notre héros alors qu'il se dirige vers le Pays des Cartes où un de ses alliés continue de mener le combat. Au moment où Alexandre pénètre dans l'atmosphère de la planète, le vaisseau des élus est abattu par les sans-cœurs. Encerclés, le seul moyen pour les élus de gagner la bataille est de refermer la brèche des ténèbres de l'intérieur grâce à l'arme exceptionnelle d'Alexandre. Il se jette alors dans les ténèbres refermant la brèche derrière lui. Jennifer a-t-elle tout de même réussi à gagner la bataille ? Les sans-cœurs ont-ils été vaincus ? Qu'est-il advenu de notre héros ?

     

    Résumé tome 3 :

    Chronique La Galaxie envahie tome 1 à 3 de Dimitri Semenikhin

    Le combat contre les ténèbres continuait, or les mensonges s’étiraient tel un nuage ardent. Leur élasticité n’étant pas sans limite, tout allait éclater au grand jour. C’est dans cette atmosphère
    que naquit une querelle si grande qu’elle pourrait venir à bout de l’humanité. Le combat éternel entre le bien et le mal s’entretenait, mais les frontières les séparant s’amincissaient peu à peu, créant une seule et unique masse grise.
    Dorénavant les élus devront faire leurs preuves dans un monde où le bon chemin n’est pas toujours évident à repérer. Espérons que nos héros n’ont pas trop de cadavres dans leurs placards car ils ne vont pas pouvoir y rester éternellement.
    Dans ce tome, il n’est plus question d’âge d’or naïf ou d’une bataille gagnée: c’est l’histoire d’une amitié détruite, l’histoire de la fin...

     

    Mon avis :

     

    C’est dans le cadre d’un service Presse pour les éditions Persées que je remercie sincèrement que j’ai eu l’opportunité de lire et chroniquer non pas un , ni deux mais les trois tomes de Galaxie envahie.

     

    Tout d’abord j’attire votre attention sur le fait que les romans ont peu de pages, et donc ils sont rapides à lire, ce qui est très pratique en littérature jeunesse, les enfants préférant lire un livre fin qu’un gros pavé…

     

    LE TOME 1 est plus un tome de présentation, On fait la connaissance d’Alexandre qui réalise que certains évènements bizarres se produisent… et qu’il existe des mondes parallèles. Non seulement, il a un rôle à jouer mais il est surtout une arme…

    Dans ce tome, l’auteur nous entraîne dans un monde virtuel, dans lequel Alexandre, aidé de plusieurs compagnons vont devoir lutter contre le mal.
    L’écriture est simple, l’histoire sympathique, l’action bien présente…

     

    LE TOME 2 est un peu plus sombre, Alexandre doit poursuivre sa lutte contre le mal, mais cette fois, le jeune garçon est un peu en difficulté ( je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas spoiler)

    Dans ce tome, l’auteur met plus l’accent sur l’amitié, l’action. Alexandre, n’est pas au bout de ses surprises et va découvrir certains aspects qui vont le troubler, l’inquiéter…

    L’écriture est toujours aussi simple, et l’histoire prend une profondeur un peu inquiétante, je l’avoue mais c’est avec addiction que j’ai poursuivis ma lecture.

     

    LE TOME 3 est plus poignant, plus déchirant. Alexandre ne sait plus trop où il en est et il se retrouve à se demander qui est honnête et qui ne l’est pas. Pourtant malgré ses doutes, il continue son combat contre les ténèbres… mais la rancœur, la colère font un mélange détonnant et risquent de mettre en péril l’avenir du monde… et leur amitié

    Dans ce tome, l’auteur met l’accent sur la trahison, la tristesse… il y a toujours autant d’action mais Dimitri Semenikhin appuie plus sur les sentiments qui étreignent les personnages principaux

    J’ai beaucoup aimé ce tome, où l’on ressent réellement les émotions des acteurs principaux et jusqu’à la fin, on se demande si Alexandre parviendra à gagner la bataille finale…

     

    En conclusion, une série que j’ai beaucoup aimé et que je recommande aux jeunes et aux moins jeunes qui aiment la science-fiction.

     

    Ma note : 4/5

    « IMM du 20 Juin 2015Charade du 21 Juin 2015 »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Samedi 20 Juin 2015 à 18:02
    J'adore ton idée de faire un avis sur une série entière, c'est super pratique je trouve :-D
    2
    Samedi 20 Juin 2015 à 18:10

    Ce n'est pas trop mon genre mais pourquoi pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :