• Chronique La fugitive et le Highlander de Natacha J. Collins

    Chronique La fugitive et le Highlander de Natacha J. Collins

    Prix : 7,90 E

    Pages : 375

    Editeur : Harlequin

    Chronique La fugitive et le Highlander de Natacha J. Collins

    Résumé :

     

    Irlande, 1232

     

    Rory Fraser, ici ? En apercevant le séducteur qui n’a eu de cesse de la charmer la veille durant une réception mondaine, Lorna blêmit.  Que fait cet homme à bord du bateau qui vogue vers l’Écosse ?  Elle qui pensait être à l’abri de tout faux pas sous la protection de lady Lucinda Powell, la riche veuve anglaise qui l’a prise à son service comme dame de compagnie, se retrouve confrontée à un danger immédiat. Un homme qui, elle le redoute plus que tout, pourrait être le mercenaire envoyé à sa recherche par la Couronne…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture que j'ai trouvé vraiment très belle et je dois avouer que j'ai pris plaisir à la regarder. De plus, même si je n'avais pas déjà lu le premier tome de cette série, je pense que j'aurai directement tenté l'aventure, rien qu'en découvrant l'illustration qui est vraiment très belle. En ce qui concerne le résumé, vous me connaissez assez maintenant pour savoir qu'il m'arrive fréquemment de ne pas les lire.

     

    La plume de l'auteure est vraiment magnifique et on remarque qu'elle a dû faire de nombreuses recherches à ce sujet pour coller aussi près de l'histoire de cette Écosse au XIIIè siècle. Natacha J. Collins est une auteure vraiment prometteuse et je dois avouer que je prends à chaque fois beaucoup de plaisir au sein de ses écritures. Elle est vraiment faite pour être écrivain de romances historiques !

    Une plume très belle, l'auteure sait vraiment quoi faire pour rendre son univers vivant. Je dois avouer avoir eu un regard plus que critique sur ce texte pour la simple et bonne raison que j'adore ce genre de récit et que j'en lis vraiment beaucoup. Je voulais donc quelque chose de nouveau et d'addictif. L'auteure s'en sort admirablement bien et je ne peux que saluer son talent.

    Une romance rondement bien menée qui ne vous laissera pas indifférent. On cherche à tout prix à savoir comment le livre va se terminer avec l'espoir que tout aille bien pour les personnages et qu'ils parviennent à rester vivant jusqu'à la fin du tome. Je termine ce livre des étoiles pleins les yeux !

     

    Alors que Lorna a dû fuir sa maison lorsque cette dernière a été attaqué par les hommes du roi, elle trouve refuge auprès d'une lady anglaise, Lucinda. Persuadée d'être à l'abri avec cette dernière qui ignore tout de la condition de la jeune femme, Lorna baisse un peu les armes. Elle est loin de se douter que Rory Fraser a été lancé à sa poursuite et qu'il doit la ramener de gré ou de forces auprès du roi.

     

    J'ai adoré le personnage de Lorna. C'est une jeune femme qui n'a vraiment pas eu beaucoup de chances et s'il y a bien une chose qu'il faut soulever, c'est le fait que Natacha J. Collins est loin d'être gentille avec ses héroïnes. En tant que lectrice, je n'avais envie que d'une seule chose, m'écrier contre l'injustice à laquelle Lorna est soumise. Elle ne mérite absolument pas d'être traitée de la sorte !

    Bien entendu, en ce qui concerne Rory, j'ai tout de suite été sous son charme. C'est typiquement le genre d'homme qui plaît et qui le sait. Cependant, c'est également un personnage capable de se servir de sa tête. Il n'hésite pas non plus à prendre les décisions qui lui semblent juste. C'est un homme sur qui on peut sincèrement compter.

     

    En résumé un troisième tome à la hauteur du premier. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Rory et de Lorna et je ne peux que vous inviter à en faire de même !

    « Chronique Le piège du désir de Zara CoxChronique Un doux parfum de liberté de Robyn Carr »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :