• Chronique La fille cachée du roi de Juliet Landon

    Chronique La fille cachée du roi de Juliet Landon

    Prix : 6,95 E

    Pages : 310

    Editeur : Harlequin

    Chronique La fille cachée du roi de Juliet Landon

    Résumé :

     

    Londres, XVIe siècle

     

    Fille illégitime du roi Henri VIII, Etta n'a qu'un souhait : faire son entrée à la cour de Londres pour y rencontrer Elizabeth, sa demi-sœur couronnée reine. Peut-être celle-ci l'aidera-t-elle enfin à lever le voile sur le mystère qui entoure sa naissance ? Mais ses parents adoptifs ont pour elle d'autres ambitions et la contraignent à épouser Somerville, un marchand aussi riche que séduisant, qui dénigre la vie des courtisans et ses aspirations. Au fond, peu importe à Etta que ce nouveau mari la comprenne si mal, tant que ce mariage lui ouvre les portes de la Cour ! Seulement, elle n'imaginait pas un instant que la reine, bien loin de s'intéresser à elle, n'aurait d'yeux que pour Somerville. Son désir de reconnaissance laisse alors place à un sentiment bien plus intense et possessif...

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Comme c'est généralement le cas des couvertures de cette série, un couple est représenté et il est facile d’imaginer qu'il s'agit des deux héros du roman. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu envie d'en savoir plus sur cette étrange fille illégitime du roi Henri XII.

     

    Comme tous les romans Harlequin, l’accent est mis bien sûr sur la romance entre les deux personnages et ce pour le plus grand plaisir des lecteurs qui ont ainsi la possibilité de s'identifier à la place de nos héros, mais au-delà de ça, il y a aussi la souffrance des «  enfants illégitimes » qui au XVIe siècle n’avait pas réellement d’existence. Nous suivons donc la jeune Etta qui n'avait pourtant qu'un seul souhait, découvrir la vérité sur sa naissance mais qui devra lutter contre ses parents adoptifs qui ont d'autres projets pour la jeune femme.

    L'intrigue en elle-même est vraiment bien développée et l'auteure a su nous emmener à Londres au XVIe siècle sans la moindre difficulté. J'ai toujours pensé que le plus difficile dans une romance historique, c'était le fait de coller au maximum à l'histoire tout en ayant la possibilité de développer une histoire d'amour entre deux personnages. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai beaucoup d'admiration pour les auteurs de la collection Historique qui est une collection que je suis depuis plusieurs années maintenant.

     

    Nous suivons donc ici l'histoire d'Etta qui est décidée à lever le voile sur les mystères entourant sa naissance. Malheureusement, ses parents ont décidé de l'offrir en mariage à un riche marchand sans consulter la jeune femme., Somerville n'a que du mépris pour les courtisans et pour les attentes de la jeune femme. Etta n'en a cependant rien à faire. Elle se rendra cependant rapidement compte que la reine Elizabeth, au lieu de s'occuper de sa demi-sœur, n'a d'attentions que pour le mari d'Etta.

     

    Je comprends parfaitement les attentes d'Etta, elle est prête à tout pour découvrir la vérité au sujet de sa naissance. C'est d'ailleurs une jeune femme butée qui n'a que cet objectif en tête. Malheureusement pour elle, elle aura de nombreuses désillusions. Cependant, ce n'est pas cela qui m'a empêcher de ressentir de la peine pour cette jeune femme. J'aurai bien aimé pouvoir aller l'aider à surmonter ses difficultés.

    J'ai eu quelques craintes au début au sujet de Somerville. Il parait si froid au début du roman qu'on a l'impression de discuter (façon de parler) avec un glaçon. J'ai eu l'impression que rien ne le touchait mais heureusement, j'ai changé d'avis à son sujet au fil des pages et j'ai fini par m'attacher à ce jeune homme.

     

    En résumé une belle romance que je ne regrette pas d'avoir lue.

    « C'est lundi 27 Mars 2017, que lisez-vous ?Chronique Majestic Murder d'Armelle Carbonel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :