• Chronique La fierté des Sabbatini de Mélanie Milburne

    Chronique La fierté des Sabbatini de Mélanie Milburne

     Prix : 7,90 E

     Pages : 408

     Editeur : Harlequin 

    Chronique La fierté des Sabbatini de Mélanie Milburne

    Résumé :

     

    Une héritière pour les Sabbatini

    « Bonjour Bronte. » À ces mots, Bronte sent son cœur s'emballer dans sa poitrine. Car l'homme qui les a prononcés n'est autre que Luca Sabbatini, celui qu'elle a tant aimé deux ans plus tôt, avant qu'il ne la quitte brutalement. Et aujourd'hui, Bronte est terrifiée à l'idée que Luca découvre l'existence de sa petite fille, dont il est le père... 

     

    Un délicieux secret

    Sur le point de divorcer, Maya cède une nuit – la dernière, se jure-t-elle – au désir qu'elle éprouve toujours pour Giorgio, son mari. Car en dépit de tout ce qui les sépare désormais, elle n'a jamais cessé d'éprouver pour lui un désir intense. Mais quelques semaines plus tard, Maya, stupéfaite découvre qu’elle attend un enfant…

     

    La mariée du lac de Côme

    Pour hériter de son grand-père, Jade n'a pas le choix : elle doit respecter les volontés du vieil homme et épouser Nic Sabbatini, l'homme qu'elle déteste le plus au monde. Aussi, tout en se demandant comment elle trouvera la force de supporter celui qui l'a humiliée alors qu'elle n'était qu'une jeune fille, Jade se prépare-t-elle, la mort dans l'âme, à devenir madame Sabbatini...

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture que je trouve très belle, elle m'a donné à elle seule l'envie de découvrir ce récit. J'ai quand même pris le temps de lire les résumés et ces derniers m'ont semblé vraiment intéressants, je n'avais donc plus la moindre excuse pour retarder ma lecture.

     

    Une héritière pour les Sabbatini

     

    Alors que Bronte a eu beaucoup de difficultés à se remettre de sa séparation avec Luca Sabbatini, elle tombe sous le choc en le découvrir juste à ses côtés. Ce dernier n'a qu'une seule envie, la reconquérir. Malheureusement, Bronte cache un terrible secret à Luca. En effet, ils ont une petite fille et Luca l'ignore. 

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Bronte, elle a dû très rapidement trouver des solutions pour s'occuper de son bébé sans la présence du papa. C'est une battante et heureusement sinon, je ne sais pas du tout comment elle aurait pu s'en sortir surtout après sa rupture avec Luca.

    J'ai eu plus de difficulté avec Luca, c'est un homme qui n'a pas peur de montrer ses émotions mais il cache beaucoup trop de secrets à mon avis. Je pense qu'il aurait mieux fait de parler avec Bronte plutôt que de la quitter sans un mot, ce n'est pas vraiment sympa pour Bronte.

    En résumé un premier tome qui nous donne déjà le ton de cette saga, je n'ai plus qu'une seule envie, me jeter sur le tome deux.

     

    Un délicieux secret

     

     Maya est sur le point de divorcer de Giorgio Sabbatini, cependant, lors du mariage du frère de son futur ex-mari, prise de faiblesse mais surtout, toujours amoureuse de son mari, elle couche une dernière fois avec Giorgio. Lorsqu'elle se rend compte qu'elle est enceinte quelques semaines plus tard, Maya ne sait pas quoi faire surtout que Giorgio est venu lui proposer un bien étrange marché. 

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Maya et je comprends parfaitement ses craintes au sujet de son enfant, surtout après ce qui lui est arrivé. Maya est une jeune femme qui a déjà beaucoup souffert et qui mérite d'être enfin heureuse. Maya est une héroïne plus qu'attachante.

    En ce qui concerne Giorgio, même s'il ne le montre par, il nous est facile de deviner qu'il est encore amoureux de sa femme même s'il lui cache. Tout comme pour Maya, je ne peux que comprendre ses craintes et j'avoue que j'aurai bien aimé être présente pour réconforter le couple et les aider à se retrouver.

    En résumé un second tome à la hauteur du premier, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre la reconstruction du couple Maya/Giorgio. Plus qu'un seul membre de la famille à découvrir !

     

    La mariée du lac de Côme

    Si elle désire obtenir l'héritage de son grand-père, Jade n'a pas d'autre choix que d'épouser Nic Sabbatini. Malheureusement, cet homme avait la mauvaise manie de l'humilier à chacune de leur rencontre lorsqu'elle était plus jeune. Nic a toutes les cartes en mains et il compte bien en profiter. Cependant, ce qu'il ignore, c'est que Jade se cache derrière des apparences pour se protéger car elle cache un secret qui lui fait honte et dont elle n'a jamais parlé à personne. 

    Au début, j'avais un peu de mal à accrocher au personnage de Jade mais plus loin dans le récit, lorsque j'ai commencé à la connaître un peu plus, mon avis à son sujet a radicalement changé. Alors qu'au début, je la trouvais beaucoup trop superficielle, j'ai fini par la trouver vraiment courageuse.

    En ce qui concerne Nic, j'avais déjà de la difficulté à l'apprécier dans les autres tomes mais je trouve que celui-ci parvient à lui rendre justice. Même s'il reste toujours fidèle à lui-même, l'auteure a su le rendre un peu plus humain pour ma plus grande joie et j'ai fini par beaucoup aimer ce protagoniste qui sort un peu du lot de la famille Sabbatini.

     

    En résumé un intégral que j'ai dévoré, je regrette même d'être parvenue à la fin car j'ai pris beaucoup de plaisir à voyager en compagnie de la famille Sabbatini.

     

    « Chronique L'épouse ennemie de Penny Watson WebbChronique Ma maîtresse a des ennuis de Pamela Butchart »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :