• Chronique La fiancée du Highlander de Terri Brisbin

    CHRONIQUE LA FIANCEE DU HIGHLANDER De Terri Brisbin.

    Prix : 6,95 E

    Pages : 320

    Editeur : Harlequin

    Chronique La fiancée du Highlander de Terri Brisbin

    Résumé :

     

    Amants et ennemis TOME 2

     

    Celle qui lui était destinée lui est désormais interdite…

    Ecosse, XIVe siècle 

    Lorsque le chef des Mackinstosh lui annonce qu’il doit épouser une Mackay pour assurer l’alliance de leurs deux clans, Rob ne peut retenir un mouvement d’humeur. Bien sûr, il sait que son devoir est de suivre les ordres de son cousin, mais il avait espéré plus qu’un mariage arrangé… Et apparemment sa fiancée aussi. Car, lorsqu’il vient la réclamer chez son père, il découvre que la jeune femme s’est enfuie ! Rob part à sa poursuite, indigné par cet affront qui risque de déclencher une guerre des clans. Mais, quand il retrouve sa fiancée à bout de forces, et transie de peur, dans un village voisin, il sent naître en lui un nouveau devoir : celui de la protéger.

     

     

    Mon avis :

     

    C’est avec un immense plaisir que je vous présente aujourd’hui ce roman de Terri Brisbin et je remercie la maison d’éditions Harlequin de l’envoi de ce titre en service presse pour les livres en folies.


    Bon, comme j’adore les livres de la collection historique, je ne vais pas m’appesantir sur la couverture, que de toute façon je trouve magnifique, ni sur le résumé, puisqu’il s’agit des Highlanders et que j’adore ces « sauvages »…e

     

    Comme je m’y attendais, ce roman m’a plu du début à la fin. C’est un roman vraiment émouvant et j’ai eu beaucoup de peine pour Éva. Quant à Rob, comment ne pas apprécier un homme comme lui, aussi attentionné et aussi « fort », quelqu’un qu’on peut compter sans aucun doute.

     

    J’ai déjà lu plusieurs romans de cette auteur et je peux vous dire , que c’est un plaisir toujours renouvelé de retrouver sa plume. Elle est fluide et l’écriture est simple. IL nous est très facile de nous mettre à la place des personnages et « vivre » leur histoire.

     

    Rob Mackinstosh doit épouser Éva MacKay afin s’assurer l’alliance de leurs deux clans, mais lorsque ce dernier arrive afin de consolider leur union, la belle a disparue et Rob la retrouve plusieurs jours plus tard blessée et transie de peur.. ; Petit à petit ils vont pourtant s’apprivoiser, jusqu’à ce que Rob découvre la vérité sur sa fuite…

     

    Nous passons par plusieurs sentiments en lisant ce roman, la colère, la haine, et surtout l’attendrissement car Éva est tout simplement adorable et le couple qu’elle forme avec Rob tout autant. Bon bien sûr il va y avoir des accrochages, des trahisons, des coups de gueule et des coups de cœur, mais le tout est tellement bien fait, que c’est un régal à lire.

     

    En conclusion, un tome au top, à lire sans modération pour les amateurs de romances historiques.

    Ma note 4.5/5

    « IMM du 25 Décembre au 31 Décembre 2016Chronique L'amour comme seul combat de Jennifer Ryan »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :