• Chronique La dernière vague réalisée par Alexis Le Sec

    Chronique La dernière vague réalisée par Alexis Le Sec

    Prix : 18,61 E

    Editeur : Koba Film

    Chronique La dernière vague réalisée par Alexis Le Sec

    Synopsis :

     

    Bienvenue dans les Landes à Brizan. Lors d'une compétition de surf, un énorme nuage envahit le ciel. Il s'abat sur la plage comme pour l'engloutir. Une vague géante suit et emporte tous les participants. Après cinq heures d'attente, les surfeurs réapparaissent sains et saufs sur le bord de mer. D'où vient ce nuage ? Que s'est-il passé pendant leur absence ? Quelle menace pèse sur Brizan ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Bien que n'étant pas spécialement fan de ce genre de film, j'ai voulu tenter l'expérience avec cette série, pour une simple et bonne raison que le résumé me plaisait beaucoup. Autant vous dire que j'ai bien fait car, au final, j'ai passé un très bon moment.

     

    Chaque épisode est réellement prenant, même si je dois avouer avoir eu quelques craintes lors du premier. Heureusement, j'ai déjà de dépasser ce premier goût car sinon, je serai passée à côté d'une très bonne série.

     

    Au niveau du casting, je dois avouer ne connaître absolument personne, mais cela ne m'a pas gênée. Je pense qu'au contraire, le fait de ne pas connaître les acteurs a été un vrai plus pour cette série car j'ai directement pu les imaginer dans le rôle qui leur a été donné dans chaque épisode.

     

    Une chose que j'ai également beaucoup apprécié, c'est le décor qui est vraiment majestueux. D'un côté, ça donne envie d'y aller et de visiter, mais dans un autre côté, il faut avouer que le thème du récit ne donne pas spécialement envie d'y mettre un pied.

     

    C'est dans une petite station balnéaire des Landes qu'un étrange nuage fait son apparition et qu'une immense vague emporte les compétiteurs d'un concours de surf. Lorsqu'ils réapparaissent, certains s'aperçoivent qu'ils ont reçu des pouvoirs qu'ils n'avaient pas lors de leur disparition. Le seul problème, c'est qu'aucun d'entre eux n'a le moindre souvenir de ce qui leur est arrivé durant cette absence. Lorsque quelques temps plus tard un nouveau nuage menaçant apparaît, les gens de Brizan commencent à paniquer et pensent que la nature a décidé de se rebeller contre eux.

     

    Épisode 1 :

     

    C'est lors d'une compétition de surf qu'un étrange nuage se forme au-dessus de la mer et fait disparaître les surfeurs qui se trouvent dans l'eau. Ils ne réapparaissent que quelques heures plus tard, sans se rappeler de ce qui vient de se dérouler.

     

    Épisode 2

     

    Les dix surfeurs passent une très mauvaise nuit et, lorsqu'ils se réveillent le lendemain, ils se rendent compte qu'ils ont reçu des pouvoirs qu'ils n'avaient pas auparavant. Un autre problème se pose en la création d'un nouveau nuage qui, cette fois-ci, inonde la station balnéaire.

     

    Épisode 3

     

    Les choses ne s’apaisent pas dans cette épisode. Au contre, un autre nuage fait son apparition, mais il n'est pas le seul. En effet, le paysage a beaucoup changé à cause du second nuage : un phare est arrivé en plein milieu de la forêt sans qu'on en connaisse la raison, mais une mousse turquoise fait également son apparition, semant la peur dans la station balnéaire.

     

    Épisode 4

     

    Les surfeurs découvrent qu'ils ont un lien avec le nuage et qu'ils sont les seuls à pouvoir l'éradiquer. Le seul problème, c'est qu'au moment où le nuage disparaît, les surfeurs perdent connaissance...

     

    Épisode 5

     

    Les problèmes semblent se multiplier en la création d'un autre nuage, beaucoup plus dangereux que les autres. En effet, ce dernier n'est visible que durant la nuit et lorsque les habitants se réveillent, ceux touchés par ce dernier découvrent qu'ils ont une étrange infection pulmonaire, potentiellement mortelle !

     

    Épisode 6

     

    Comme ils le pensaient, l'infection pulmonaire est réellement dangereux et attaque les habitants de la station, sauf les surfeurs... Ces derniers vont tenter de se réunir pour éradiquer le nuage, au risque de perdre la vie...

     

     

    Autant vous dire que j'ai passé un très bon moment avec cette série que je ne peux que vous recommander. J'espère qu'il y aura une seconde saison afin d'en profiter encore un maximum !

     

     

    « C'est lundi 27 Janvier 2020, que lisez-vous ?Chronique La dame en blanc réalisée par Tim Fywell »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :