• Chronique La dame en blanc réalisée par Tim Fywell

    Chronique La dame en blanc réalisée par Tim Fywell

    Prix : 16,96 E

    Editeur : Koba Film

    Chronique La dame en blanc réalisée par Tim Fywell

    Synopsis :

     

    1849, Londres. Au coeur d'un été torride, le professeur Walter Hartright s'apprête à quitter la ville pour enseigner l'aquarelle à deux jeunes filles de l'aristocratie du Cumberland, Laura et Marian Fairlie. Il laisse derrière lui la vie trépidante de la ville et ses étranges incidents, comme cette rencontre en pleine nuit avec une jeune femme terrorisée, tout de blanc vêtue, semblant fuir un invisible danger...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Appréciant beaucoup les romances historiques, je ne pouvais pas faire autrement et passer à côté de ce chef d'oeuvre. Comme certains parmi vous le savent, ce film est une adaptation du roman de Wilkie Collins qui porte le même nom. En ce qui me concerne, je n'ai jamais lu ce titre, mais j'avais vraiment envie de découvrir cette romance.

     

    Ce film se déroule au XIXè siècle et l'ambiance qui s'y dégage est plutôt sombre. C'est typiquement le genre de film qu'il vous faut regarder si vous aimez avoir des intrigues vraiment prenantes. Nous allons faire la connaissance de Laura qui est une riche héritière, mais également de Marian, sa demi-soeur qui malheureusement, est pauvre.

     

    Ce que j'ai réellement apprécié avec ce film, c'est la présence des costumes d'époques que j'ai trouvé vraiment bien réalisé. J'avais vraiment l'impression d'être propulsée au XIXè siècle pour mon plus grand plaisir. En effet, s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est de ne pas être "envoyée" à l'époque des faits historiques.

     

    L'un des thèmes principaux de ce film, c'est la violence qui est faite aux femmes. Malheureusement, il y en a encore beaucoup à notre époque et je pense qu'il faudrait tenter d'y mettre réellement in terme... Le problème, c'est qu'à cette époque, peu de personnes ne se préoccupaient vraiment de ce type de problème...

     

    En ce qui concerne les acteurs, j'ai trouvé qu'ils jouaient à la perfection leur rôle. Rien n'est surjoué ! Au contraire, ils se sont réellement donnés à fond pour pouvoir nous offrir l'impression d'être vraiment Marian, Laura et j'en passe. Je n'ai pas du tout été bloqué à cause du casting qui est vraiment bien sélectionné. Il y a entre autres Andrew Linoln, Tara Fitzgerald et j'en passe. Autant vous dire que c'est tout simplement parfait !

     

    Comme vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment en compagnie des acteurs et de l'univers de Wilkie Collins. Il s'agit d'une très bonne adaptation d'un classique de la littérature britannique et même si vous n'avez pas lu l'ouvrage, je suis persuadée que vous allez vraiment apprécier ce titre tout comme ce fut mon cas. D'ailleurs, j'ai eu envie de découvrir le livre dont le film est tiré. Je vous en dirai des nouvelles dès que ce sera fait !

    « Chronique La dernière vague réalisée par Alexis Le SecChronique Meurtres à Sandhamn saison 8 et 9 réalisé par Mattias Ohlsson »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :