• Chronique La dame de Knox tome 3 : L’insoumission de Sonia Alain

    Chronique La dame de Knox tome 3 : L’insoumission de Sonia Alain

     

    Prix : 14,95 $

     

    Pages : 360

     

    Éditeur : Pochette 

    Chronique La dame de Knox tome 3 : L’insoumission de Sonia Alain

     

    Résumé :

     

     

     

    En 1349, la guerre qui perdure entre la France et l'Angleterre ne cesse de faire des victimes dans les deux camps. Forcée de fuir vers des contrées lointaines, Anne de Knox se verra obligée de faire face à une culture opposée à la sienne. Comment affronter la dure réalité des harems que veut lui imposer son époux, mais surtout, comment protéger ses enfants dans cet environnement hostile ? Hélas, quand celui qu'elle aime prend le rôle de cheikh auprès d'un sultan, il devient un tout autre homme. Quelqu'un qui lui est totalement étranger. Pendant ce temps, en France, le passé trouble de Joffrey de Knox refait surface, fragilisant le lien qui l'unit à Anne. La jeune femme devra regagner la cour du roi afin de se battre pour préserver ce qui lui appartient de droit. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller par dévotion pour Joffrey ? L'amour à lui seul sera-t-il suffisant pour contrer la haine que leur voue Rémi, le demi-frère bâtard de Joffrey, ainsi que la soif de vengeance de Ghalib et du roi d'Angleterre ?

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

                Je tiens à remercier Sonia Alain pour l’envoi de ce tome 3 en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

     

    Je suis vraiment fan de la couverture que je trouve tout simplement magnifique. Elle possède beaucoup de points communs avec la couverture du premier et du deuxième tome. Elle nous donne donc à elle seule l'envie de nous plonger au sein de cette romance historique. Je n’ai pas pris le temps de lire le résumé puisque je n’avais qu’une seule envie, me jeter sur la suite et retrouver Anne et Joffrey. Je voulais absolument savoir ce que l’auteure réservait aux deux héros que j’ai pris plaisir à découvrir au fil des autres tomes.  

     

     

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à replonger dans la plume de Sonia Alain pour ce troisième opus pour la simple et bonne raison que j’avais apprécié ma lecture des tomes précédents et que j’avais hâte de retrouver les personnages. En effet, Sonia Alain nous donne à chaque fois une bonne dose d'action qui nous tient captive au sein de l'ouvrage. Je n'avais qu'une seule envie, savoir si Anne et Joffrey allaient surmonter leurs difficultés et les embûches semées sur leur chemin et finir ensemble enfin en paix avec eux-mêmes mais également avec les autres.

     

    L’action est toujours présente au sein de ce récit et ce pour mon plus grand plaisir. J’avais un peu peur de m’ennuyer dans ce troisième tome, mais il n’en est rien. Sonia Alain vous entraîne toujours plus loin pour votre plus grande joie. Je me laisse à chaque fois submerger par la talentueuse écriture de Sonia Alain. Tout comme pour le premier et pour le deuxième tome, Sonia Alain parviendra à vous faire voyager sans que vous ayez besoin de quitter votre maison.

     

     

     

    Nous retrouvons dans ce dernier tome Anne de Knox qui doit s’adapter à une vie différente de celle qu’elle a toujours mené. De plus, pour ne pas arranger les choses, voici que son mari change radicalement de comportement pour sa plus grande tristesse.

     

    En ce qui concerne Joffrey, ce dernier a son passé qui fait une nouvelle fois surface, menaçant son couple avec Anne. Cette dernière va devoir se battre pour prouver à Joffrey qu’elle l’aime, mais également pour sauver son couple des différentes manigances qui les entourent son mari et elle.

     

     

     

    En ce qui concerne les personnages, j’ai tout simplement adoré celui d’Anne. Son comportement change au fil des tomes pour notre plus grand plaisir et elle finit par ne plus se laisser faire.

     

    Pour Joffrey, je me suis quand même attachée à lui au fil des opus, même si par moment, j’avais plus envie de lui retourner une claque pour lui remettre les idées en place car c’est tout ce qu’il méritait !

     

     

     

    Il s’agit du dernier tome de la trilogie et je dois avouer que je suis triste d’avoir dû quitter les personnages, même si je n’aurai pas pu imaginer meilleure fin que celle-ci. Un grand merci à Sonia Alain qui m’a fait voyager à travers cette trilogie. 

     

    « Chronique Moi le Wither Squelette de Books KidChronique La lanterne de Tonton de Wang Yage et Zhu Chengliang »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :