• Chronique La dame de Knox tome 2 : La tourmente de Sonia Alain

    Chronique La dame de Knox tome 2 : La tourmente de Sonia Alain
    Prix : 9.95 E
    Pages : 324
    Editeur : Pochette

    Chronique La dame de Knox tome 2 : La tourmente de Sonia Alain


    Résumé :

    Les tensions entre la France et l'Angleterre s'intensifient, car la guerre fait toujours rage, sévissant sur les terres des deux puissances. Pour ajouter au drame du royaume de France, la peste menace de décimer son peuple. Au milieu de cet affrontement, Joffrey de Knox, un guerrier redoutable, s'attire les foudres du monarque anglais, Édouard III, en désertant ses rangs. Dès lors, cette trahison pousse le roi à nourrir de sombres desseins envers le seigneur de Knox. Réalisant qu'il l'a fait par amour pour sa jeune épouse, Anne de Vallière, Édouard tente d'assouvir sa vengeance en s'en prenant à elle par l'entremise d'une belligérante du nom de Jeanne de Belleville. Les batailles sont légion, les ennemis sont partout, les complots et les trahisons se multiplient, sans compter l'épidémie qui se propage. Protéger sa famille dans de telles conditions mettra Joffrey à rude épreuve. Quant à Anne, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour épargner un sort horrible à son époux, ainsi qu'à ses enfants, se montrant aussi rusée que ses détracteurs. Au cur de l'adversité, le couple trouvera-t-il la force de faire face au destin ?



    Mon avis : 4.75/5

        Je tiens à remercier Sonia Alain pour l’envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

    Je suis vraiment fan de la couverture que je trouve tout simplement magnifique. Elle possède beaucoup de points communs avec la couverture du premier tome. Elle nous donne donc à elle seule l'envie de nous plonger au sein de cette romance historique. Je n’ai pas pris le temps de lire le résumé puisque je n’avais qu’une seule envie, me jeter sur la suite et retrouver Anne et Joffrey.

    J'ai pris beaucoup de plaisir à replonger dans la plume de Sonia Alain pour ce second opus pour la simple et bonne raison que j’avais apprécié ma lecture du tome précédent et que j’avais hâte de retrouver les personnages. En effet, Sonia Alain nous donne à chaque fois une bonne dose d'action qui nous tient captive au sein de l'ouvrage. Je n'avais qu'une seule envie, savoir si Anne et Joffrey allaient surmonter leurs difficultés et les embûches semées sur leur chemin.
    L’action est toujours présente au sein de ce récit et Sonia Alain vous entraîne toujours plus loin pour votre plus grande joie. Je me laisse à chaque fois submerger par la talentueuse écriture de Sonia Alain. Tout comme pour le premier tome, Sonia Alain parviendra à vous faire voyager sans que vous ayez besoin de quitter votre maison.

    Pour le résumé, je vous renvoi vers celui de la maison d’édition qui est vraiment complet à mon goût. Je serai incapable de vous en dire plus sans vous spoiler quoique ce soit. On continue de suivre l’histoire d’Anne et de Joffrey qui est vraiment très loin d’être facile.


    Anne a pris de l’assurance par rapport à la première fois que nous l’avons vu et c’est une très bonne chose. Elle ne se laisse plus faire et maintenant, elle a pris l’habitude de discuter de ce qui l’ennuie sans tout prendre pour elle-même.
    En ce qui concerne Joffrey, j’ai pris plaisir à le retrouver dans ce second tome, je l’ai trouvé plus calme et plus au petit soin avec Anne que le jour de leur rencontre. Il aime sincèrement Anne et il n’hésite pas à le démontrer puisque c’est à cause d’elle que maintenant, il est en danger.

    En résumé un second tome qu’il faut absolument lire. Si j’ai un conseil à vous donner, c’est d’aller lire cette romance historique surtout si vous êtes un fan du genre.

    « Chronique Hate to love de Penelope Douglas.Chronique Dans les bras de son ennemi d'Ericson et Pour protéger Joey de Cassidy »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :