• Chronique La dame de Knox tome 1 Le masque de Sonia Alain

    Chronique La dame de Knox tome 1 Le masque de Sonia Alain

    Prix : 14,95 $

    Pages : 403

    Editeur : Pochette

    Chronique La dame de Knox tome 1 Le masque de Sonia Alain

    Résumé :

     

    En l'an 1335, le roi d'Angleterre revendique la couronne de France, ce qui plonge les deux pays dans une guerre sans pitié. Joffrey de Knox, un puissant guerrier de Bretagne, décide dès lors de s'allier à l'Angleterre, y voyant une occasion d'étendre son territoire et de s'enrichir davantage. Comme son père avant lui, il convoite surtout les terres du Sud qui appartiennent au seigneur de Vallière. Pour parvenir à ses fins, Joffrey décide qu'il est temps de réclamer son dû à la veuve de Vallière : la main de sa fille cadette. Or, la famille de Vallière n'a jamais été mise au courant d'une telle promesse de mariage, et pourtant Joffrey croit y gagner. Celui-ci ignore cependant qu'Anne de Vallière est une jeune femme énergique et déterminée qui n'hésitera pas à se dresser courageusement sur son chemin Elle s'efforcera dès lors de percer le mystère de cet époux qui lui a été imposé, car malgré les colères et la brutalité de Joffrey, elle devine chez celui-ci une personnalité complexe, où la dureté masque des blessures profondes. Arrivera-t-elle toutefois à fissurer la cuirasse de ce guerrier redoutable ?

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Sonia Alain pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je suis vraiment fan de la couverture que je trouve tout simplement magnifique. Elle nous donne à elle seule l'envie de nous plonger au sein de cette romance historique. Moi qui n'aime pas lorsque les personnages s'entendent dès le début, je dois dire avoir été attiré par le résumé qui nous promettait de belles scènes de discordes. Il ne m'en fallait pas plus pour plonger au sein de l'ouvrage.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à replonger dans la plume de Sonia Alain pour la simple et bonne raison que je ne m'ennuie jamais lors de ma lecture de ses titres. En effet, elle nous donne à chaque fois une bonne dose d'action qui nous tient captive au sein de l'ouvrage. Je n'avais qu'une seule envie, savoir si Anne et Joffrey allaient pouvoir surmonter leurs différents car il faut bien avouer que le roman commence d'une manière plutôt brutale pour la douce Anne.

    Même si le thème du roman n'est pas vraiment original, Sonia Alain a parfaitement su s'en sortir et le rendre différent des autres. J'ai enchaîné les pages vraiment rapidement et je suis parvenue à la fin du tome beaucoup trop rapidement à mon goût. Maintenant, je me dois d'attendre avec impatience la suite pour savoir comment la relation entre Anne et Joffrey va pouvoir évoluer.

    Vous vous en doutez, Sonia Alain possède une plume vraiment captivante et elle décrit à la perfection les paysages que rencontrent les personnages et il en est de même pour les émotions des protagonistes. Vous êtes heureux avec eux mais vous ressentez également de la peur, de la tristesse de la colère et j'en passe !

     

    Joffrey est prêt à tout pour agrandir son territoire et ce qu'il vise, c'est les terres du Sud, des terres appartenant au seigneur de Vallière. C'est pourquoi il n'hésite pas à accepter la proposition du seigneur de jouer la main de sa fille lors d'un jeu de cartes. Plusieurs années plus tard, Joffrey décide qu'il est temps d'aller chercher son dû et il prend la direction de la Vallière et même s'il n'attend pas à bien être reçu, il ne pensait pas que les choses allaient se passer ainsi le forçant à défendre son point de vu par la force.

     

    Au début, Anne est une jeune femme vraiment timide qui ne pense qu'à une seule chose, empêcher Joffrey de l'épouser. Heureusement, au fil des pages, elle commence petit à petit à se rebeller face aux événements et n'hésite plus à prendre des décisions.

    J'ai eu beaucoup de difficulté à m'attacher au personnage de Joffrey, c'est un homme borné qui, à partir du moment où il a une idée en tête, n'en démord pas. Il fait tout son possible pour réussir ce qu'il entreprend quitte à faire souffrir les autres autour de lui. Même parvenue à la fin du roman, j'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage. J'espère que le tome suivant le montra sous un autre jour plus favorable.

     

    En résumé un premier tome que j'ai adoré lire. Je n'ai plus qu'une seule envie, avoir la suite pour replonger dans les aventures de Joffrey de Knox et d'Anne de Vallière.

     

    « Chronique Abulele au pays des hommesIMM du 04 Juin au 11 Juin 2017 »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 9 Juin à 15:14
    Hou, voilà qui donne terriblement envie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :