• Chronique La dame aux papillons de Jess Swann

    Chronique La dame aux papillons de Jess Swann

    Prix : 12,90 E

    Pages : 132

    Editeur : Artalys

     

    Chronique La dame aux papillons de Jess Swann 

    Résumé :

    Port Royal, 1815.
    Violet Sorrow, née d’une Créole et d’un Anglais, ne se tient plus de joie! Elle va enfin rencontrer la famille de son défunt père et visiter la lointaine Angleterre, dont son père lui a tellement parlé. Mais quand elle arrive sur place, elle reçoit un accueil mitigé. Son cousin germain Andrew, ce jeune homme exécrable qui passe ses journées à boire, semble la détester, alors que sa cousine Constance l’enchante par son caractère joyeux et spontané. La société anglaise est-elle aussi parfaite qu’elle l’avait pensé ? Et quel secret cache aux yeux du monde William, l’oncle de Violet ?
    Les apparences sont parfois trompeuses, ce que notre héroïne apprendra aux détours d’un récit gothique où la folie côtoie une antique mythologie… Sans oublier un soupçon de romance. 

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier les Editions Artalys pour ce service presse :)

    La couverture bien que simple est assez jolie et elle attire très vite le regard c'est pourquoi je me suis tourné vers la quatrième de couverture. Le résumé m'a vraiment interpellé et j'ai eu de suite envie d'en savoir un peu plus sur l'histoire malheureusement, j'ai du attendre un petit moment avant de le lire ^^ 

    Je dois vous avouer que ma lecture a été vraiment très rapide et en moins d'une après midi, il était terminé :). J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure que j'ai trouvé très fluide. On remarque quand même que l'auteure a tenté d'écrire à la manière de l'époque ^^. On est prit rapidement dans l'histoire sans se douter une seule seconde de ce qui se passe réellement.

    On suit l'histoire d'une jeune fille, Violet qui va aller chez son oncle. Là-bas, elle fait la rencontre de sa cousine Constance qui dès le premier regard apprécie la jeune Violet mais également de son cousin Andrew qui nous paraît de suite antipathique car il est vraiment détestable avec la jeune femme qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Ce qu'elle ignore, c'est qu'autour d'elle, il y a une très grande intrigue et qu'il ne faut absolument pas se fier aux apparences. Attention, si vous aimez les fins heureuses ce livre n'est pas pour vous bien qu'il serait dommage de ne pas le lire ^^.

    Violet m'a un peu ennuyé car elle n'a pas beaucoup de réparties et elle se laisse guider par les autres. J'aurais bien aimé qu'elle ait un peu plus de punch mais bon cela ne gène pas vraiment la lecture au contraire car son manque de réaction peut nous faire penser au destin qui est déjà en place même si elle l'ignore encore pour son plus grand malheur.

    Je me suis de suite attachée à Constance car elle me paraissait être vraiment très douce avec sa cousine, elle n'hésite pas à la protéger de son frère qui fait tout pour que Violet sans aille. J'avais de la peine pour elle car elle doit supporter un frère au caractère vraiment détestable ^^.

    J'ai détesté Andrew dès le début, je n'ai pas compris pourquoi il était aussi méchant avec sa soeur ni même pourquoi il souhaitait à tout prix voir Violet partir.

    L'auteure cache son jeu à merveille et la fin m'a laissé bouche bée, je me suis bien fait roulé et je suis certaine que se sera le cas de nombreux d'entre vous ^^. D'ailleurs, je me demande si il y aura une suite :p

    J'ai passé un bon moment avec Violet et la plume de Jess Swann. Je vous recommande ce livre qui je suis certaine vous plaira :)

     Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Viou et ses drôles de livres : ici

     

     

    « Trouvez les Films du 20 Juin 2014 ( Spéciale personnage)Chronique Nouveau départ de Mary H Hernandez »

  • Commentaires

    1
    Soùùm Chààiibii
    Samedi 21 Juin 2014 à 00:41
    Soùùm Chààiibii

    j'aime bien la chronique 

    2
    bit lit
    Samedi 21 Juin 2014 à 14:36

    Il a l'air intéressant le livre !! En plus, ta chronique me donne envie d'en savoir un peu plus, je crois que je vais aller y jeter un coup d'oeil on ne sait jamais

    3
    Jess Swann
    Dimanche 22 Juin 2014 à 14:51

    Oh merci beaucoup pour cette belle chronique et ravie que le roman t'ait plu ! Je suis contente de voir que mon effet de surprise a été réussi :)

     

     

    4
    Aelynah
    Lundi 23 Juin 2014 à 16:34
    Bonjour
    Cela fait quelques temps que ce livre me fait de l'œil rien qu'à sa couv. Grâce à toi lol la chronique m'a convaincu de la rajouter dans ma wishlist d'urgence. Merci ... Lol ou pas.
    Bonne lecture.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :