• Chronique La Croisade des Carpates

     Chronique La croisade des Carpates de Vanessa et Diana Gallico

     Prix : 19E

     Pages : 376

     Editeur : Asgard

    Chronique La Croisade des Carpates

    Résumé :

    Comment réagiriez- vous si, au lieu de mourir, vous vous trouviez projeté dans le corps d'un jeune aristocrate du XVème siècle promise à, Vlad Drakul ? C'est ce qui arrive, de nos jours, à Eva, étudiante en littérature, qui est poussée dans une faille volcanique par le linguiste qu'elle voulait retrouver. Celui - ci, possédé par l'esprit d'un légat du pape de Drakul, n'a que ce moyen pour sauver les deux époques de l'Apocalypse. Commence alors pour Eva une étrange quête qui doit la mener à comprendre pourquoi, au XXIème siècle, une étrange maladie ravage le monde et au XVème de monstrueuses créatures surgissent au cœur de la plaine du Danube.

     Mon avis : 3/5

     C’est avec plaisir, après avoir entendu énormément de commentaires positifs sur ce roman que lors d’un appel à chroniqueurs, je me suis proposée.

     Il m’a fallu un peu de temps pour vous rendre la chronique, car j’ai eu des difficultés à « entrer » dans l’histoire. Le contexte, le vocabulaire, les tournures de phrases, pour moi tout était un peu compliqué. Mais j’ai persévéré et …. Je n’ai pas regretté.

     Nous suivons l’histoire d’une jeune femme qui se voit catapulté au XV° siècle dans la peau de la fiancé de Vlad Teppes dit « l’empaleur ».  Sous fond de politique, de religion, Eva se retrouve dans un monde apocalyptique et comprend que sa présence n’a rien d’une erreur. Convaincu d’avoir été missionné dans le but de « sauver » le monde, elle va être entraînée dans des terres désolées, où des monstres surgissent des entrailles.

    Les auteurs nous décrivent les scènes avec un tel réalisme que je ne le conseille pas aux personnes émotives, certaines scènes étant assez « difficiles »…  J’ai beaucoup apprécié de découvrir une autre facette de celui que nous connaissons sous le nom de Dracula, le vampire… Et L’homme que nous découvrons dans ce roman est peut-être fort, mais il n’est pas insensible contrairement à ce que tout le monde pense et Eva, va voir au-delà de « l’empaleur ». Elle va y découvrir l’homme.

    J’avoue avoir été entraînée par l’histoire, avec étonnement pourtant, car il y a beaucoup , beaucoup de passages ayant trait à la religion mais au-delà de ça, il y a la quête d’une jeune élue qui doit rechercher les « cavaliers » et sauver le monde de par son sacrifice.

     Je reproche toutefois aux auteurs de ne pas avoir pris la peine de « traduire » les passages en langues étrangères. Je pense que ceci aurait amené un petit « plus » à la compréhension du texte.

     Ma note : 3./5 Une découverte surprenante ! 

     

    « Chronique de Harem de Charlie Audern et Kaelig lanChronique Les raisons du coeur tome 1 Angie L. Deryckere »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Février 2014 à 14:43

    J'ai bien aimé aussi même si c'est un peu compliqué à lire parfois :)

    2
    elodie macquart
    Mardi 27 Mai 2014 à 15:41

    un livre qui est dans ma PAL beaucoup de monde on eu du mal à "rentrer dedans" mais oui il faut persévérer.

    Mais tout de même les avis sont mitigés  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :