-
Chronique La crêperie des petits miracles d'Emily Blaine
Chronique La crêperie des petits miracles d'Emily Blaine
Prix : 16,90 E
Pages : 369
Editeur : Harlequin
Résumé :
La recette du bonheur contient toujours un peu de courage… et beaucoup d'amour
Adèle a tout quitté : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d'affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé.Mon avis :
Je tiens à remercier Milica ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.
Une couverture bien sympathique et assez loufoque, il faut avouer. Cependant, je l'ai trouvé vraiment sympathique et elle m'a intrigué, de même que l'auteure ! Pour le résumé, je n'ai pas pris le temps de le découvrir.
J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure dans ce nouveau roman. Je prends toujours plaisir à lire les ouvrages d'Emily Blaine. En effet, il s'agit d'une auteure de romance contemporaine qui parvient à chaque fois à me faire adhérer à ses histoires. Et c'est la raison pour laquelle je n'hésite pas une seule seconde avant de plonger au coeur de ses romances. La plume de l'auteure est tout simplement magnifique et on ne peut que succomber au charme brut du récit. J'ai été captivé par l'histoire du début à la fin. J'en ai savouré jusqu'à la toute dernière goutte ! L'histoire est tellement prenante qu'on avale le livre d'une seule traite sans s'arrêter et résultat, on finit par en redemander.
Ce que je trouve intéressant avec les récits d'Emily Blaine, c'est le fait que, bien qu'elle écrive de nombreux ouvrages et qu'elle garde toujours le même style d'écriture, elle parvient à chaque fois à nous faire adhérer à son nouveau projet.
Ce que j'ai apprécié ici, c'est le fait qu'il y a des recettes à l'intérieur de cet ouvrage : faire du caramel beurre salé ainsi que d'un far breton. De plus, nous n'avons qu'une seule envie, découvrir ces recettes et tenter de les mettre en place.
Une magnifique histoire où nous observons Adèle tenter de tout mettre en oeuvre pour sauver la crêperie familiale qui est menacé de fermeture. Pour ce faire, elle n'a qu'un seul objectif en tête, rallier Arnaud Langlois, un homme d'affaire à son projet.
Des personnages sincèrement attachants et j'ai pris plaisir à les suivre dans ce livre. Je dois avouer avoir une légère préférence pour Arnaud Langlois ! C'est une très belle histoire qu'on prend plaisir à découvrir !
En résumé une belle romance que j'ai pris plaisir à découvrir ! Emily Blaine est une très bonne auteure qui ne peut que captiver votre attention !!
« Chronique Enfant secret de Crews, Blake, GrahamChronique Les demoiselles du Cap Fréhel : Indomptable Anne de Léna Forestier »
-
Commentaires