• Chronique La châtelaine insoumise d' Anne O'Brien

    Chronique La châtelaine insoumise d' Anne O'Brien

    Prix : 6,95 E

    Pages : 312

    Editeur : Harlequin

    Chronique La châtelaine insoumise d' Anne O'Brien

    Résumé :

     

    1158, Angleterre et pays de Galles.

     

    Pour échapper au mariage que son cruel demi-frère veut lui imposer, Rosamund est prête à tout, y compris à braver le danger en se réfugiant près de la turbulente frontière galloise, dans un domaine mal situé mais bien à elle. Hélas ! à peine a-t-elle pris les rênes de son château que le farouche Gervais de Fitz Osbern s'en empare, arguant qu'il en est le seigneur légitime depuis toujours. Prise au piège, Rosamund refuse pourtant de céder devant le barbare et décide de saborder son autorité. Un jeu dangereux, de provocation et de séduction, dont elle ignore encore les conséquences...

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie de la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'aime beaucoup la couverture que je trouve très jolie, en plus, elle donne une idée assez juste de l'époque de 1158. La couverture m'avait donné une petite idée de ce que j'étais en mesure de trouver au sein de ce récit et ça été confirmé par ma lecture du résumé. Il s'agit donc d'un livre en rapport avec des chevaliers.

     

    J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure qui m'a très rapidement transporté dans l'Angleterre et dans le pays de Galles des années 1158. L'auteure nous permet de voyager sans que nous ayons le moindre petit trajet à faire. En effet, suivre nos héros dans le récit fait que nous ayons l'impression de faire partie intégrante du voyage pour notre plus grande joie.

    L'histoire en elle-même est très bien menée et même si on se doute de la fin, nous ne pouvons pas faire autrement que de nous demander si Rosamund et Gervais trouveront une solution à leurs problèmes. Le suspense est d'ailleurs à son comble à plusieurs reprises et on se demande comment les protagonistes vont réussir à surmonter les épreuves.

    J'ai mis très peu de temps à lire ce récit tellement j'étais prise par l'histoire. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié une romance historique et je dois avouer qu'Anne O'Brien m'a réconciliée avec le genre !

     

    Ne souhaitant pas se marier avec l'homme que son demi-frère veut lui imposer, Rosamund n'hésite pas à s'enfuir dans son domaine situé près de la frontière galloise. Elle pensait être enfin tranquille et ne s'attendait pas à voir arriver Gervaix de Titz Osbern qui déclare que le château lui appartient. Va s'en suivre une lutte entre les deux jeunes gens car aucun n'est prêt à céder le domaine à l'autre.

     

    J'ai beaucoup apprécié Rosamund pour la simple et bonne raison qu'elle a plus d'un tour dans son sac. Elle s'en sort quand même admirablement bien pour une jeune femme de cette époque surtout qu'elle est assez têtue. De plus, elle n'hésite pas à se battre avec ses propres armes pour obtenir ce qu'elle désire.

    J'ai également beaucoup apprécié Gervais pour la simple et bonne raison qu'il est quand même près à écouter Rosamound lorsqu'elle lui parle. De plus, malgré ses airs de gros dur, c'est une personne admirable et aimante sur qui on peut compter.

     

    En résumé un très bon Historique que j'ai pris plaisir à découvrir. Une histoire agréable à lire et je vous invite à le faire si vous aimez ce genre de récit.

    « Chronique Sexy Boss de Miranda Lee, Abby Green et Cathy WilliamsChronique Hot Love L'intégrale de Cécile Chomin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :