• Chronique La chatelaine et le viking de Penny Watson Webb

    Chronique La chatelaine et le viking de Penny Watson-Webb

    Prix : 3,99 E

    Pages : 168

    Editeur : HQN

    Chronique La chatelaine et le viking de Penny Watson Webb

    Résumé :

     

    Lisieux, juin 911.

     

    Depuis le massacre de ses parents par les Vikings, Aigline dirige le domaine d’Allier Morel ; mais une nouvelle attaque a lieu et elle assiste, impuissante, au meurtre de son frère. Pire, les envahisseurs la contraignent bientôt à épouser l’un des leurs, celui-là même qui a assassiné Cédric ! Consciente que la survie de ses gens dépend de son mariage, Aigline accepte de s’unir à Wulfric malgré la profonde haine qu’elle éprouve à son égard. Mais le Viking la surprend par son comportement étrange ; s’il la malmène pour la punir de son insolence, elle a pourtant l’impression qu’il tente de l’apprivoiser. Et s’il n’était pas le barbare insensible qu’elle redoutait ?

     

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    On m'a conseillé ce numérique il y a quelques temps maintenant et comme j'avais déjà eu l'occasion de découvrir la plume de l'auteur, j'ai fini par me laisser tenter à le lire et je me suis plongée dans ma lecture avec empressement.

     

    La couverture est tout simplement magnifique et j'adore la façon dont elle a été faite, je pourrais rester de nombreuses minutes à l'observer. Le résumé promettait quelque chose d'intéressant alors pourquoi hésiter ne serait-ce qu'une seule seconde ?

     

    Cependant, au bout de quelques pages, malgré la belle plume de l'auteure, je dois quand même avouer que j'ai trouvé certaines scènes un peu trop violentes à mon goût et j'ai dû me forcer à poursuivre ma lecture. Heureusement, au bout de quelques moments, j'ai fini par apprécier ce livre à sa juste valeur.

    L'auteure écrit vraiment très bien et je me suis laissée entraînée dans l'histoire une fois mes réticences passées, au point de finir ce roman au bout d'une petite heure et surtout d'en vouloir un peu plus. L'histoire est assez sympathique à lire et elle nous permet de passer un bon moment et l'auteure sait où elle veut en venir et nous entraîne avec elle. On suit le quotidien des protagonistes et on apprend à les connaître un peu plus au fil des pages.

    J'ai trouvé que l'histoire d'amour entre les deux héros était peut-être un peu trop rapide et j'aurai bien aimé qu'elle mette un peu plus de temps à évoluer et que les personnages apprennent à se connaître un peu plus en détail.

    Il n'y a rien de très original dans l'intrigue du roman mais j'ai quand même passé un très bon moment avec ce livre car l'auteure parvient à mettre en œuvre les rebondissements assez facilement mais de façon à nous captiver.

     

    La vie d'Aigline bascule le jour où son village est attaqué par des vikings et son frère tué sous ses yeux. Pour survivre, la jeune femme est obligée de se marier avec Wulfric malgré ce qu'elle pense de lui. Au fur et à mesure, ils apprendront à se connaître mais quelque chose est-il possible entre eux après tout ce qui leur est arrivé ?

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Aigline qui ne se laisse pas faire malgré tout ce qui peut lui arriver dans ce roman. C'est une jeune femme vraiment très forte aussi bien physiquement que mentalement et c'est quelqu'un de vraiment très gentil. C'est un personnage comme vous vous en doutez un peu que j'ai bien apprécié.

    Wulfric est un jeune viking assez sûr de lui et assez hautain si vous voulez mon humble avis et il m'est arrivé parfois de le détester voir même de le haïr pour ses actions et pour sa façon de se comporter. Malgré tout, j'ai fini par l'apprécier un peu plus au fil des pages malgré son comportement.

     

    En résumé, j'ai passé un excellent moment et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. En effet, il y a de très forte chance que je vais lire d'autres livres de l'auteure en espérant qu'ils soient aussi bien que ce numérique.

    « Charade du 16 Août 2015C'est lundi 17 Août 2015 que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    1
    Alexandre marlene
    Dimanche 16 Août 2015 à 16:47
    Hum ça peut changer des romances habituelles que je lit ! Je vais d'ailleurs bientôt lire une romance historique. Hâte de voir ce que ça donne!
    2
    Stéphanie Mes Lectu
    Lundi 17 Août 2015 à 08:31

    Bonjour, 

    un résumé intéressant et un avis assez paradoxale yes

    malgré votre légère répulsion à la violence du départ vous avez poursuivie

    et malgré une histoire d'amour trop rapide à votre goût, une intrigue peu originale; vous avez aimé tout de même ce livre

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :