• Chronique La captive du galois de Nicole Locke

     Chronique La captive du galois de Nicole Locke

     Prix : 6,95 E

     Pages : 310

     Editeur : Harlequin 

    Chronique La captive du galois de Nicole Locke

     Résumé :

     

    Pays de Galles, XIIIe siècle 

    Anwen a du mal à croire qu’entre tous les habitants du comté, ce soit le seigneur des lieux qui lui ait porté secours lorsqu’elle est tombée du haut d’un arbre. Voilà qu’elle se retrouve en convalescence dans le château du terrible Teague de Gwalchdu, le traître qui a rallié son peuple récalcitrant à la couronne d’Angleterre, brisant du même coup la famille d’Anwen. Même si elle lui doit désormais la vie, et qu’il se montre étrangement attentionné sous ses airs hostiles, elle n’a pas l’intention de baisser sa garde. Et pour cause : alors qu’elle commence à peine à se remettre, il fait poster des gardes à la porte de sa chambre…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt originale même si je trouve que le personnage féminin fait beaucoup trop sérieuse à mon goût, je devrais même dire qu'elle nous ferait presque peur. En ce qui concerne le résumé, je dois avouer ne pas avoir pris le temps de le lire pour la simple et bonne raison que j'aime beaucoup la plume de Nicole Locke.

     

    La plume de l'auteure est vraiment addictive et je dois avouer que j'ai à chaque fois hâte de débuter ses nouveaux romans, je sais déjà avant même de démarrer ma lecture que le livre me plaira et je dois avouer que mon instinct a une nouvelle fois eu raison.

    Je me suis rapidement retrouvée plongée dans l'ambiance de ce Pays de Galles du XIIIe siècle et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre notre jeune héroïne, Anwen mais j'ai également beaucoup apprécié suivre les recherches de Teague pour retrouver le responsable des menaces envers le château et lui-même.

    Je dois avouer que je n'ai pas vu le temps passer durant ma lecture, je me suis réellement prise au jeu et les événements s'enchaînaient tellement bien les uns aux autres que je n'ai eu aucun mal à comprendre où l'auteure voulait nous emmener. De plus, l'action est vraiment présente au fil des pages pour le plus grand plaisir des fans des romances historiques.

     

    Alors qu'Anwen est à la recherche d'un de ses autours, elle tombe d'un arbre et perd connaissance juste devant le seigneur du château, qu'elle déteste plus que tout au monde. Si Teague est surpris par cet étrange événement, il ne laisse rien paraître et l'emmène au château afin qu'on la soigne. De plus, il a des questions à lui poser. En effet, cela fait plusieurs semaines qu'il reçoit des menaces à son encontre et il est persuadé que la jeune femme a quelque chose à voir avec ces dernières.

      

    J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Anwen pour la simple et bonne raison qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle n'hésite pas à expliquer son point de vu sans retenir ses mots. Je me suis rapidement attachée à cette jeune femme qui doit subir les conséquences des actes de Teague. C'est une personne qui ne se laisse pas abattre. 

    En ce qui concerne le personnage de Teague, c'est un personnage assez ambivalent, il est assez difficile à cerner mais on apprend à le connaître un peu plus au fil des pages et on se rend compte que les décisions qu'il a prises même si elles étaient maladroites, c'était pour aider son peuple. Finalement, on termine par s'attacher à Teague.

     

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à découvrir et que je ne peux que recommander pour les fans du genre.

    « Chronique Malcolm Le sulfureux tome 1 de Katy EvansChronique L'épouse ennemie de Penny Watson Webb »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :