• Chronique La bonne distance d'Eve Chambrot

    Chronique La bonne distance d'Eve Chambrot

    Prix : 5.20

    Pages : 160

    Editeur : Envolumes

    Chronique La bonne distance d'Eve Chambrot

    Résumé :

     

    Qui n’a jamais rêvé de rencontrer « en vrai » une personnalité par-dessus tout admirée ? C’est ce qu’entreprend de faire la narratrice de La Bonne Distance, en tentant d’établir une correspondance avec un auteur majeur de la littérature contemporaine. Dans un premier temps l’écrivain se dérobe puis un jour, le miracle a lieu : il répond. Au fil des lettres envoyées comme des bouteilles à la mer se dessinent le portrait en creux de l’écrivain « Goncourisé » et l’esquisse d’une étrange relation. Fantasme et réalité tissent ensemble une trame bien difficile à démêler et le roman invite le lecteur à un jeu de piste jubilatoire.

     

    Mon avis  :

     

    Je tenais à remercier l'éditeur que m'a envoyé ce petit livre ainsi que babelio. J'ai passé un excellent moment en le lisant :)


    On découvre l'univers d'Eve Chambrot qui souhaite soumettre un projet à un auteur qu'elle admire.
    La plume de l'auteur est très fluide et ce petit roman épistolaire se lit très très vite. J'ai passé un excellent moment en découvrant les lettres de cette auteure.

    Dès la première lettre j'ai été prise par la plume de l'auteure et c'est avec une très grande joie que j'ai découvert le contenu des lettres.

    (Je ne peux malheureusement pas vous le dire car je refuse de spoiler ce petit roman)

    Un petit conseil, n'hésitez pas à vous procurer ce court roman épistolaire qui va très vite à lire et qui est admirable !!

    « Chronique Les larmes de Satan de Gilles Milo-VacéryCharade du 15 Juin 2014 »

  • Commentaires

    1
    mi Ange
    Vendredi 6 Mai 2016 à 18:33
    Ouais toi t'as du pot t'a "rencontré" Pierrette...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :