• Chronique La belle du Mississippi de Rosemary Rogers

    Chronique La belle du Mississippi de Rosemary Rogers

    Prix : 8,50 E

    Pages : 536

    Editeur : Harlequin

    Chronique La belle du Mississippi de Rosemary Rogers

    Résumé :

     

    Six ans après lui avoir brisé le cœur, à l’aube de la Guerre de Sécession, le capitaine Logan est de retour… Et si Cameron n’a pas oublié l’affront subi autrefois, elle ne peut contenir le trouble que ces retrouvailles éveillent en elle. Pourtant Jackson, lui, ne daigne pas lui accorder la moindre attention, et semble davantage préoccupé par le mystérieux message qu’il est venu transmettre au sénateur Campbell. Un message qui, Cameron l’apprend bientôt, la contraint au pire : placer son destin et celui de la plantation d’Elmwood entre les mains de l’homme qui l’a trahie…

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple et en parfaite adéquation avec le thème même du roman. Je dois avouer qu'il me tardait d'en savoir plus sur la vie des deux personnages durant la Guerre de Sécession alors c'est avec impatience que j'ai débuté ce roman.

     

    Il y a pas mal de choses à dire au sujet de ce roman. Tout d'abord, j'ai passé un très bon moment en compagnie de cet ouvrage et j'ai adoré en découvrir un peu plus concernant la Guerre de Sécession, et tout particulièrement, le début de cette horrible guerre. Pour rappel, cette dernière sépare les gens du Sud, qui sont pour l'esclavage, et les gens du Nord, mené par le Président Lincoln qui sont contre l'esclavage, persuadé que les personnes de couleurs sont des êtes humains et non pas des simples esclaves.

    Le lecteur assiste à travers ce premier tome à la déclaration de la guerre et nous faisons la connaissance de la famille de Cameron. Si cette dernière et son père, sont contre l'esclavage, il en va autrement pour Grant, le frère de la jeune femme. Cette première entrée en matière nous montre déjà les séparations entre les familles, comme ce fut le cas durant cette guerre.

    Ce livre est vraiment très bien écrit et j'ai pris beaucoup de plaisir à voyager dans cette époque à travers la vie de Cameron et du capitaine Logan. Cependant, je regrette le fait qu'on ne voit pas souvent nos deux héros ensemble. C'est vraiment dommage, surtout que le lecteur suit principalement l'histoire de Cameron, et j'ai trouvé que celle de Logan était laissée en arrière plan. J'aurai beaucoup apprécié en savoir plus sur la bataille qu'il menait dans l'ombre mais malheureusement, ce ne fut pas le cas.

    Malgré tout, j'ai quand même apprécié ma lecture, et c'est largement prouvé par le fait qu'il m'a été quasiment impossible de reposer le livre. À chaque fois que je finissais un chapitre, je m'apprêtais à reposer le livre sur ma table de chevet pour aller me coucher, mais il m'était impossible de le faire. J'avais vraiment envie de savoir comment Cameron allait bien pouvoir permettre aux esclavages de sa plantation d'être libérés.

     

    Lorsque Cameron apprend que le capitaine Logan est de retour, elle est folle de rage, mais surtout, elle ne sait absolument pas comment réagir surtout qu'elle était tombée follement amoureuse de ce dernier, avant qu'il ne la quitte brusquement sans plus lui donner d'informations. Ce qu'elle ignore, c'est que, si Jackson est présent à cet instant, c'est parce qu'il est porteur d'un message important pour son père, le sénateur Campbell. En effet, une guerre est sur le point d'éclater, séparant de ce fait les gens du Sud et ceux du Nord. Il est grand temps pour la famille de Cameron de prendre les décisions qui s'imposent. Doivent-ils soutenir le Sud, dans lequel ils vivent et où se trouvent leurs amis, ou doivent-ils partir dans le Nord, pour lutter l'esclavage, comme leur dicte leur coeur. Jackson quant-à-lui n'hésite pas à proposer son aide à cette famille qu'il connait depuis de nombreuses années mais Cameron n'est pas certaine de pouvoir lui faire confiance.

     

    Concernant Cameron, s'il y a bien une chose qu'il faut remarquer sur cette jeune femme, c'est qu'elle n'a pas froid aux yeux et qu'elle est prête à mettre sa vie en danger pour venir en aide à ses amis. Cameron est une femme au grand coeur et elle n'hésite pas non plus à se mettre des personnes à dos pour venir en aide aux esclaves.

    Je n'ai malheureusement pas grand chose à dire au sujet de Logan, tout simplement parce qu'il ne fait que quelques apparitions dans l'ouvrage. C'est vraiment dommage, comme je l'indiquais plus haut, car il m'a été impossible de m'y attacher. Cependant, s'il y a bien une chose qu'il faut remarquer, c'est que lui non plus n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour venir en aide au Nord, ce qui nous le rend quand même sympathique.

     

    En résumé un premier tome que j'ai pris plaisir à découvrir. Il me tarde réellement de plonger au coeur du deuxième opus car j'ai vraiment envie de retrouver les personnages présentés dans le livre 1. Si vous aimez l'histoire, n'hésitez pas à plonger au coeur de ce récit palpitant !

    « Chronique Dark Obsession de Penelope DouglasChronique Le Consentement de Vanessa Springora »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :