• Chronique La belle des Salines de Penny Watson Webb

    Chronique La belle des Salines de Penny Watson Webb

    Prix : 7,60 E

    Pages : 293

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique La belle des Salines de Penny Watson Webb

    Résumé :

     

    Aziliz se sent investie d’un devoir nouveau depuis qu’elle a appris que sa jeune sœur était la fille illégitime de Dame Katel et avait été confiée à la naissance à ses parents. Aujourd’hui, c’est à elle de prendre soin d’Aelig, poursuivie par des ennemis puissants et invisibles. Heureusement, les deux sœurs peuvent compter sur la protection de Pierre de Flouville, envoyé par Dame Katel pour veiller sur elles jusqu’à ce que la situation s’apaise. Rassurée par sa présence, Aziliz ne peut toutefois s’empêcher d’être troublée par le regard que le séduisant chevalier pose sur elle…

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture vraiment très belle et qui illustre parfaitement l'idée que nous nous faisons de la jeune femme du roman. Je dois avouer ne pas avoir pris le temps de lire le résumé puisqu'il s'agit d'une auteure que j'apprécie tout particulièrement lire et je désirai garder un petit suspense.

     

                J'avais adoré le premier tome et il me tardait vraiment de lire celui-ci et découvrir l'histoire de Pierre de Flouville, qui est un personnage que j'ai beaucoup apprécié dans le premier opus.

                J'ai une nouvelle fois été totalement séduite par la magnifique plume de l'auteure qui m'a emmenée dans les années 1500. C'est d'ailleurs quelque chose que j'aime beaucoup avec Penny Watson Webb. En effet, à chaque fois que je débute l'un de ses romans, je me retrouve plongée au cœur d'un univers vraiment riche et il nous est impossible de ne pas remarquer que l'auteure connait très bien son sujet. Elle nous donne réellement l'impression d'être présents à l'époque qu'elle a sélectionnée pour son histoire. 

                Il y a absolument de tout dans ce roman, amour, amitié, haine, colère, action, tristesse et encore j'en passe car la liste serait beaucoup trop longue !! J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de cette histoire et je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié retrouver des personnages du premier opus. De plus, une autre chose que j'ai aimé, c'est le fait qu'on reprenne l'histoire comme nous l'avions laissé.

     

                Pour le résumé, je vous invite à aller découvrir celui de la maison d'édition qui est tout simplement parfait !

     

                J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Aziliz. C'est un personnage à qui je me suis très rapidement attachée et j'ai adoré suivre son histoire. Je prenais même parfois plaisir à m'imaginer à la place d'Aziliz pour me retrouver dans les bras de Pierre.

                En ce qui concerne Pierre, c'était déjà mon personnage préféré dans le premier tome et cela n'a pas fait exception à la règle dans ce récit. J'ai adoré le retrouver dans ce tome surtout qu'il reste vraiment fidèle à lui même pour mon plus grand plaisir !

     

                En résumé un livre que j'ai dévoré très rapidement, en l'espace d'une petite heure. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et j'espère de tout mon cœur que nous allons retrouver les autres personnages.

    « Chronique Poldark saison 3 de Debbi HorsfieldChronique Le fruit de ma colère de Mehdy Brunet »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 15 Mai 2018 à 15:18
    Il a l'air vraiment sympa celui-là, j'aime beaucoup le résumé pour une fois !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :