• Chronique La belle des pyramides de Greta Gilbert

    Chronique La belle des pyramides de Greta Gilbert

    Prix :6,95 E

    Pages : 311

    Editeur : Harlequin

    Chronique La belle des pyramides de Greta Gilbert

    Résumé :

     

    Egypte antique

    Tahar n’en croit pas sa chance. Alors que son clan d’adoption attaquait le chantier d’une pyramide, il a pu capturer une belle Egyptienne, déguisée en ouvrier. Avec le prix qu’il en retirera, il pourra enfin s’acheter un bateau et rentrer sur les terres de son enfance, loin de la chaleur de l’Orient. Encore faudrait-il pour cela pouvoir maîtriser cette diablesse, dont les yeux frondeurs expriment une soif de liberté qu’il connaît mieux que personne. Mais surtout, s’il veut la vendre à un riche mari, il doit dominer cet instinct possessif et irrésistible qui l’a envahi, et menace dangereusement ses projets…

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture très sympathique qui nous plonge dans l'univers de l'Egypte antique sans la moindre difficulté et qui nous donne envie de découvrir le récit. Lorsque j'ai lu le résumé, je dois avouer avoir eu quelques craintes car il m'arrive très rarement de lire des livres sur les égyptiens.

     

    Le récit commence vraiment très fort, il nous fait l'effet d'un coup de poing et je trouve que l'auteure a eu raison d'agir comme elle l'a fait. En effet, c'est grâce à ce début vraiment mouvementé que j'ai eu envie de poursuivre ma lecture et de découvrir ce qui allait bien pouvoir arriver à Kiya et si elle allait s'en sortir.

    Ce récit se déroule dans l'Egypte antique et vu la manière dont l'auteure décrit les paysages, nous avons vraiment l'impression d'y être et franchement je suis bien heureuse de ne pas être née à cette époque car je ne sais pas comment j'aurai pu faire. On ressent beaucoup de pitié pour les personnages principaux et principalement pour Kiya car étant une femme, elle a beaucoup moins de chances que les autres.

    Un récit très bien écrit qui vous mènera sans aucun problème en Egypte antique. Des paysages parfaitement décrits, des héros attachants mais également une bonne dose d'actions qui est présent tout le long du roman pour notre plus grand plaisir ! Un livre qui va vite à lire mais qui vous plaira sans aucun souci !

     

    Kiya n'a pas d'autre choix que de se faire passer pour un homme si elle désire travailler à la réalisation de la grande pyramide. En effet, les femmes n'ont pas le droit d'être présente mais c'est son unique chance d'avoir à manger et de rester vivante. C'est ainsi qu'elle se retrouve mêlée à une attaque de la pyramide par leurs pire ennemis. Lorsque Tahar pose les yeux sur la jeune femme, il sait qu'il pourra en tirer un bon prix et c'est pourquoi il n'hésite pas une seule seconde avant de l'enlever et de quitter son clan d'adoption. Il ne s'attendait pas à ce que la jeune demoiselle ne se laisse pas faire lui promettant un voyage épuisant où ils devront l'un et l'autre lutter contre leur attirance.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Kiya, c'est une jeune personne combattante. Elle n'hésite pas à faire ce qui lui semble juste et elle est prête à tout pour rester en vie. Cependant, elle ne se rend jamais sans se battre et c'est admirable surtout pour cette époque. On s'attache rapidement à cette dernière et on espère de tout son cœur.

    En ce qui concerne le personnage de Tahar, je dois avouer avoir commencé par le haïr et à vouloir lui remettre les idées en place. Heureusement, il termine par changer de comportement pour notre plus grande joie et on finit par s'attacher à ce jeune homme. On se rend compte qu'il désirait juste respecter les dernières volontés de son père et retrouver sa famille. On ne peut donc pas lui en vouloir.

     

    En résumé un récit original comme cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu chez la collection Historique. Un texte à lire absolument si vous aimez les récits sur les égyptiens.

    « Chronique Les Cordina volume 1 de Nora RobertsChronique Slide Love saison 1 de Lili Sky »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 7 Juin à 16:49
    Malheureusement, ce n'est absolument pas mon style...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :