• Chronique La belle de Sienne de Bronwyn Scott

    Chronique La belle de Sienne de Bronwyn Scott

    Prix : 6,95 E

    Pages : 320

    Editeur : Harlequin

    Résumé :

     

    A Sienne, Paris ou Venise, les lords anglais font scandale.

     

    Italie, 1835

     

    En s’installant à Sienne, d’où sa mère est originaire, Archer comptait bien se consacrer entièrement à sa passion : l’élevage de chevaux. Mais son esprit est comme envoûté par la belle Italienne avec qui il a échangé des baisers fougueux le jour de son arrivée, pendant la célèbre course hippique du Palio. Il retrouve bientôt sa trace au sein de la haute société de Sienne, mais c’est pour apprendre qu’elle est fiancée à un rival de sa famille. Contre son gré, de surcroît, ce qu’Archer ne peut accepter…

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je ne suis pas vraiment sous le charme de cette couverture mais j'avais absolument envie de découvrir la suite de cette série. En effet, je n'avais pas particulièrement apprécié le premier tome mais je ne voulais pas abandonner cette auteure sur un échec. Je n'ai donc pas pris le temps de lire le résumé que j'ai juste survolé.

     

    Je vous laisse imaginer ma grande surprise en découvrant que ce tome était meilleur que le premier et que j'ai passé un excellent moment de lecture ! Tout d'abord, ce livre est rempli de rebondissement auxquels on ne s'attend pas forcément et cela nous permet de passer un bon moment en compagnie de ces deux héros.

    J'ai également trouvé que cette histoire n'était pas comme les autres mais qu'au contraire, elle était originale et captivante à souhait. Elle ne tombe pas dans des clichés et c'est pourquoi on découvre réellement un autre univers de l'auteure. SI je n'aurai pas su qu'il s'agissait de la suite de La rose et le fer, j'aurai pu penser qu'il s'agissait d'une nouvelle auteure que je n'avais pas encore eu le temps de découvrir.

    J'ai aussi trouvé que la plume de l'auteure était meilleure que dans le premier tome, on remarque qu'elle a certainement dû travailler plus en détail son second opus. C'est d'ailleurs vraiment réussit puisque je me suis laissée prendre au jeu et que j'ai terminé ce livre rapidement à l'inverse du tome 1. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite et de découvrir le destin d'autres personnages.

     

    Lorsqu'il arrive à Sienne, Archer fait la connaissance d'une jeune femme avec qui il échange des baisers. Désirant la retrouver, il part à sa recherche et découvre que cette dernière est la fiancée d'un des plus grands rivaux de sa famille et qu'elle l'est contre sa volonté. Le sang d'Archer ne fait qu'un tour et il décide de prendre les choses en main et voler au secours de la jeune demoiselle.

     

    Archer est contre l'injustice. Il n'hésite pas à protéger les plus faible mais surtout ceux qu'il aime. C'est quelqu'un qui plonge tête baissée dans les ennuis pour aider sa famille, ses amis mais également son "amoureuse" .... Un homme que tous rêvent d'avoir.

    En ce qui concerne la jeune femme, je préfère laisser son identité secrète et je vous invite donc à vous faire votre propre avis sur ce personnage féminin.

     

    En conclusion un tome meilleur que le premier du fait qu'il soit plus profond et que les héros soint attachants. On ne peut pas s'empêcher d'en redemander.

    « C'est lundi 12 Décembre 2016, que lisez-vous ?Top Ten Tuesday du 13 Décembre 2016 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :