• Chronique La belle au bois dormant d' Ingrid Chauvin

    Chronique La belle au bois dormant d' Ingrid Chauvin

    Prix : 14,95 E

    Pages : 32

    Editeur : Gründ

    Chronique La belle au bois dormant d' Ingrid Chauvin

    Résumé :

     

    A la découverte des contes classiques avec Ingrid Chauvin !

    C'est un bel album accompagné d'un CD que nous propose Ingrid Chauvin.
    La Belle au bois dormant est racontée par la comédienne qui a voulu cette collection à son image : des personnages romantiques, des ambiances féeriques, des histoires qui
    permettent de quitter le monde réel pour entrer dans un monde onirique où tout est possible.
    Pour ce CD, la voix d'Ingrid est accompagnée au piano par la musique du ballet de Tchaïkovski mais aussi de bruitages champêtres qui participent au merveilleux de l'histoire. Ingrid aime raconter des histoires et souhaite aujourd'hui partager ce rituel du soir avec tous les enfants

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier la maison d'édition Gründ pour l'envoi de ces livres en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture vraiment girly et qui nous indique clairement à qui se livre est à destination puisque le rose domine dans cette première de couverture. Je dois avouer avoir été intrigué par le résumé surtout lorsque j'ai vu qu'un CD l'accompagnait et j'avais vraiment envie de découvrir cette manière de faire.

     

                Le CD a un rôle vraiment important puisque l'enfant peut entendre le conte grace à la compteuse, Ingrid Chauvin mais également grace aux différents bruits ( sons de la forêt, ballet de Tchaïkoski...). Il n'est donc pas nécessaire à un adulte de lire l'histoire à l'enfant puisque le CD se charge de ce rôle.

                La voix d'Ingrid Chauvin est vraiment agréable et elle possède un petit côté reposant. J'ai eu l'impression qu'elle faisait à merveille les différents rôles et c'est intéressant de voir comment quelqu'un peu déguiser sa voix pour immerger les enfants dans le récit.

     

                Le petit album en lui-même est vraiment très beau et les illustrations à l'intérieur valent le regard. Si je peux vous donner un conseil, se serait celui d'être avec votre enfants (si vous avez le temps) et de tourner les pages de l'album à ses côtés pour lui permettre d'admirer les images tout en écoutant l'histoire. Pour les enfants les plus grands, vous pouvez les laisser faire.

     

                Il n'est pas nécessaire de parler du conte, je pense qu'ici, vous savez tous de quoi il en retourne. Je vais juste vous préciser qu'il s'agit de l'histoire de La Belle au bois dormant. Normalement, vous devez savoir ce qui se passe au sein de ce conte mais si ce n'est pas le cas, je ne peux que vous renvoyer vers ce petit livre.

     

                En résumé un petit album très intéressant pour les enfants. Si vous avez des enfants qui ont entre 6 et 8 ans, n'hésitez pas à leur offrir ce petit album.

    « Chronique Un inconnu pour protecteur de Brown et Me pardonneras-tu un jour de WayneChronique Hate to love de Penelope Douglas. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :