• Chronique La balafre de Dieu de Francis JR Brenet

    Chronique La balafre de Dieu de Francis JR Brenet

    Prix : 19 E

    Pages : 385

    Editeur : Underground

    Chronique La balafre de Dieu de Francis JR Brenet

    Résumé :

     

    « Dieux m'a assassiné... » Et si ces quelques mots griffonnées sur papier ébranlaient l'Armonésie ? Comment décrire ce pays ? Un Amonésien le ferait en ces termes : berceau de la perfection ! Si nous connaissons aujourd'hui les vies sans histoires, c'est grâce au conseil des sages - loués soit-il ! - qui nous a purgés de ces maudits rêves et de ces parasites de sentiments...

     

    Mon avis (Aurélie) : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Underground pour l'envoi de ce livre en service presse.

     

    La couverture me faisait vraiment envie et j'avoue avoir craqué pour elle. Je trouve qu'elle attire le regard du lecteur. Le résumé n'en dévoile que très peu mais juste assez pour donner envie de découvrir le contenu du roman.

     

    Un tome qui commence assez fort et qui entraîne le lecteur au sein de l'univers mis en place par l'auteur. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à l'apprécier autant mais ce fut une très bonne découverte et j'en suis moi-même étonnée !!

    Je ne peux que vous conseiller de suivre attentivement chaque détail de ce roman pour ne pas vous laisser distraire. Mais je vous préconise de prévoir du temps devant vous avant de le débuter car dès que une fois que vous avez commencé à le lire, vous vous retrouvez obliger de le lire en entier afin de connaître le fin mot de l'histoire, tellement la plume de l’auteur nous entraîne dans l’histoire.

    Rien n'est laissé au hasard et chaque détail a son importance même les plus insignifiants ! Je dois d'ailleurs vous prévenir que je n'ai pas vu les 385 pages passer et je pense que même s'il y en aurait eu plus, je ne les aurais pas vu non plus !!

     

    Au niveau du résumé, je pense que celui-ci convient parfaitement car il ne dévoile pas beaucoup… enfin, juste assez pour vous allécher et vous titiller les neurones et j'ai peur que si jamais je vous en fait un, qu'il vous spoile le roman, chose inimaginable vous comprenez bien !

     

    Les personnages sont hauts en couleurs et j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur les avait mis en place car on ne peut pas s'empêcher de tous les apprécier autant qu'ils sont ! Les dialogues entre les protagonistes sont tellement bien écrits que j'ai eu l'impression d'assister à la scène et de les voir discuter devant moi.

    Après j'en conviens, c'est soit on aime les personnages soit on les déteste mais en aucun cas ils ne nous laissent indifférents.

     

    En conclusion, un livre que je vous recommande fortement car je sais qu'il saura vous convenir autant qu'il l'a fait pour moi. Un roman époustouflant qui saura vous tenir en haleine jusqu'à la toute dernière phrase !

     

    Lien vers la page facebook de la maison d'édition :

     

    https://www.facebook.com/undergroundeditions?fref=ts

    « Chronique Xanth tome 1 de Anthony PiersCharade du 12 Juillet 2015 »

  • Commentaires

    1
    Audrey Hara
    Samedi 11 Juillet 2015 à 18:37

    En effet, le résumé ne dévoile pas grand chose et il est intriguant :)

    2
    Jr
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 00:59

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour ce retour :-)

    (eh oui difficile de résumer sans spoiler ! ahahah quel casse-tête ce fut cette quatrième de couv')

    Toujours intéressant de savoir comment son roman a été perçu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :