• Chronique L'orgueil des Carson tome 1 : Un honneur à défendre de Linda Lael Miller

    Chronique L'orgueil des Carson tome 1 : Un honneur à défendre de Linda Lael Miller

    Prix : 7,20 E

    Pages : 277

    Editeur : Harlequin

    Chronique L'orgueil des Carson tome 1 : Un honneur à défendre de Linda Lael Miller

    Résumé :

     

    Succès, autorité, richesse : le destin des frères Carson semblait tout tracé. Jusqu’à ce que l’amour entre dans leur vie…

     

    Jamais plus elle ne se laissera dicter sa conduite par un homme ! Cette promesse, Grace se l’est faite dès l’instant où elle a quitté son mari pour venir s’installer à Mustang Creek, une petite ville perdue au cœur du Wyoming. Sa priorité, désormais ? Aider Ryder, son fils de quatorze ans, à retrouver une vie stable et équilibrée, après des années de chaos familial. Aussi sent-elle la panique la gagner quand Slater Carson, un célèbre réalisateur qui vient de s’installer en ville, se rapproche de Ryder, s’imposant progressivement auprès de l’adolescent comme une figure paternelle. Des hommes dans sa vie, Grace n’en veut plus ! Alors elle fera tout pour éloigner Slater d’elle et de son fils, même si, elle doit bien le reconnaître, il est l’homme le plus séduisant qu’elle ait vu depuis longtemps…

     

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    L'homme représenté sur la couverture donne vraiment faim, vous ne trouvez pas ? En ce qui me concerne, je suis tombée sous le charme et j'avais vraiment hâte de faire la connaissance de la famille Carson surtout après ce que j'ai bien pu lire avec le résumé !

     

    Ce n'est pas le premier livre de cette auteure que je lisais et j'étais vraiment heureuse de retrouver la plume de Linda Lael Miller. C'est une auteure qui a toujours su me faire apprécier ses écritures et ce texte n'a pas fait exception à la règle, au contraire, je l'ai littéralement dévoré et j'aurais bien aimé pouvoir rester un peu plus longtemps en compagnie de Grace et de Slater.

    Une petite histoire que j'ai pris plaisir à lire. Je ne me souviens pas avoir déjà lu un livre de ce genre et c'est pourquoi j'ai décidé de lui offrir une très bonne note. On comprend facilement où l'auteure souhaite aller et cela nous procure un petit plaisir de pur bonheur. Les événements ne se ressemblent pas mais s'emboîtent parfaitement les uns aux autres pour la plus grande joie des lecteurs.

    J'ai pris beaucoup de plaisir à faire la connaissance de la famille Carson et je dois avouer que Linda Lael Miller a su rendre ses protagonistes irrésistibles à un tel point que j'ai regretté de ne pas avoir le tome deux à me mettre sous la main. De plus, si cela peut vous soulager, il s'agit d'un roman inédit, vous n'avez donc pas pu le lire avant le mois d'avril.

     

    Grace s'est installée dans une petite ville avec le fils de son ex-mari. En effet, personne ne peut s'occuper de Ryder et c'est pourquoi Grace n'a pas hésité à le prendre sous son aile malgré le fait qu'elle n'ait aucun véritable lien avec le jeune garçon de 14 ans. C'est lors d'une bêtise du jeune garçon que Grace fait la connaissance de Slater Carson, un célèbre réalisateur qui va se rapprocher petit à petit de Ryder mais également du cœur de Grace.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Grace. C'est une jeune femme au grand cœur et elle n'hésite pas à proposer son aide aux autres avant de penser à son propre bonheur. C'est une femme admirable et qui est prête à tout pour aider Ryder.

    Je m'attendais un peu à trouver dans le personnage de Slater un homme au début odieux mais qui, au contact de la jeune femme deviendrait un gros nounours mais j'étais loin du compte. En effet, Slater est lui aussi prêt à aider les autres malgré le fait qu'il soit un réalisateur célèbre. On s'attache rapidement à Slater et on ne comprend pas comment Grace parvient à ne pas tomber sous son charme dès le commencement.

     

    En résumé un très bon premier tome qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Je ne peux que vous renvoyer vers ce récit car il vaut vraiment le coup d'œil croyez-moi sans la moindre hésitation.

    « Chronique Nekromantia saison 1 épisode 7 : L'esprit de l'eau de Rose BerrylChronique Teen Wolf saison 2 de Jeff Davis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :