• Chronique L'ordre d'Argent tome 1 : Eran d'Oriane Jeantet

    Chronique L'ordre d'Argent tome 1 : Eran d'Oriane Jeantet 

    Prix : 18,30 E

    Pages : 203

    Editeur : Persée

    Chronique L'ordre d'Argent tome 1 : Eran d'Oriane Jeantet

     

    Résumé :

     

    Ambre est une jeune fille qui se pensait normale jusqu’au jour où d’étranges événements se produisent autour d’elle. Ils la conduisent à tomber dans un monde nouveau où elle est recueillie par Djert, un jeune elfe habité par un dieu. Il l’aidera à traverser Étamir, l’île sur laquelle ils se trouvent, afin d’atteindre un portail qui pourra la faire revenir sur Terre, mais est-elle certaine de vouloir rentrer chez elle ? Et pourra-t-elle seulement attendre ce portail saine et sauve ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Thomas ainsi que la maison d'édition Persée pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture intriguante et qui m'a fortement donné envie d'en savoir plus sur ce roman et c'est pourquoi j'ai été lire le résumé qui a également su retenir mon attention, je n'avais donc plus la moindre excuse pour ne pas me jeter sur ce livre.

     

    Je ne connaissais pas le plume de l'auteure et ce fut une belle découverte. Le livre est très bien écrit et Oriane Jeantet parvient à rendre son livre intéressant. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de fantastique et je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cette petite histoire très sympathique.

     

    Il y a pas mal d'action dans le récit, l'auteure ne laisse personne sur la touche et il arrive quelque chose à quasiment tous les personnages qui doivent faire leur possible pour remonter la pente et ne pas laisser les choses s'envenimer plus que nécessaire. On se demande vraiment comment tout ça va se terminer et l'auteure parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la fin. L'auteure est parvenue à donner une âme à ses personnages et ce pour notre plus grande joie.

     

    Ambre est une jeune fille qui se rend compte qu'il se passe autour d'elle d'étranges événements à tel point qu'elle se pose de nombreuses questions à son sujet. A cause de cela, elle se retrouve à tomber dans un nouveau monde qui lui fera découvrir de nombreux personnages qui l'aideront le long de sa quête, c'est-à-dire, rentrer chez elle.

     

    La pauvre Ambre a vécu un événement traumatisant lors du décès de sa mère et cela ne s'arrange pas lorsqu'il lui arrive de tomber par accident dans un nouveau monde. Malgré tout, elle garde la tête sur les épaules et c'est quelque chose d'admirable. D'ailleurs, je pense que les jeunes lectrices pourront facilement d'identifier à cette jeune fille.

     

    En résumé une histoire que j'ai pris plaisir à lire et je ne regrette absolument pas cette lecture, si vous aimez les histoires avec des aventures et de la magie, n'hésitez plus une seule seconde à vous précipiter sur ce roman.  

    « Chronique Mes créations : Cartes animéesChronique Le cave du Vatican d'Etienne Liebig »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Lundi 13 Novembre à 15:44
    Ah, je vais peut-être me pencher dessus, j'adore l'univers !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :