• Chronique L'ombre des loups de Stéphane Tarrade

    CHRONIQUE L'ombre des loups tome 1 des royaumes de Lunes. de Stéphane Tarrade

    Prix : 16,40 E

    Pages : 236

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique L'ombre du loup de Stéphane Tarrade

    Résumé :

    Laeta, une belle et jeune esclave, est vendue à Rodar, un trafiquant. Elle noue rapidement une relation consentie avec son maître, qui l'emploie comme fille de joie à La lune dans l'eau, une taverne mal famée. La jeune femme se révèle avoir plus de talents que ceux d'une simple courtisane…

    Offerte pour un mois à un sergent de la garde, elle se retrouve au cœur d'une étrange série de meurtres, au sujet desquels il doit enquêter : un loup-garou semble à l'œuvre. Laeta, qui n'est pas auprès du jeune sergent par hasard, le séduit et se prend à son propre piège, elle en tombe amoureuse.

    Prisonnière de ses amours antagonistes et de sa condition d'esclave, Laeta pourra-t-elle percer un mystère qui s'épaissit aussi sûrement que les brumes du lac ? De ses amies, de ses amours, et de sa propre existence, que pourra-t-elle sauver lorsque le péril se révélera et menacera tous les comtés du nord ?

     

    Mon avis :

    Ma semaine de lecture pour le challenge Sharon Kena se poursuit aujourd'hui avec la chronique du tome 1 des royaumes de Lunes « dans l'ombre du loup » de Stéphane Tarrade.

    Je dois vous dire que j'ai été surprise par la lecture de ce premier opus que je classerai dans Fantasy sans hésiter !

    Après un début un peu laborieux, au vu des nombreux personnages, des descriptifs très détaillés des paysages , je me suis petit à petit laisser envoûter par l'histoire bien qu'il m'a fallut armer de patience pour vraiment entrer « dans l'action ». En effet, pour que ça commence à « bouger » réellement il faut au moins attendre plusieurs chapitres.

    Nous faisons la connaissance dans ce tome avec Laeta, une esclave prostituée. On ne sait presque rien de son passé sauf qu'elle possède un « don » qu'elle utilise pour envoûter les hommes (est-ce une succube ? Une sorcière ? …. ). Elle est la propriété de Rodar pour qui elle a des sentiments mitigés … par contre, une chose m'ennuie. On ne connait rien de ceux de Rodar à son encontre. On sait qu'il est en couple, mais la façon dont il va à au secours de Laeta tend à nous faire penser qu'il ressent un peu plus que de l'instinct de propriété vis à vis de la jeune femme.

    Suite à une vague de meurtre dont le responsable serait un loup-garou , Laeta va se voir entraîner au cœur de l'enquête en compagnie de Kurst qui en est responsable. Mais Laeta joue un double jeu avec ce dernier, utilisant ses charmes pour …. (je vois que ça vous intéresse n'est-ce pas ?? ) Disons pour faire simple, que Laeta est une sacré manipulatrice...

     

    Un premier opus intéressant, même si l'intrigue se met difficilement en route et donc le début est un peu ennuyant. Toutefois, l'auteur se rattrape bien ensuite, nous entraînant dans une course poursuite contre le temps, avec de l'action,

     

    En conclusion. Un livre qui ravira les amateurs de Fantasy,

    Ma note : 3/5

     

    Lien vers la page facebook de l'auteur :

    https://www.facebook.com/pages/Lombre-des-loups/432904563479989?fref=ts

    « Chronique Sont-ils déjà parmis nous ? Chronique Entre Amour et plaisir de Sharon Kena »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Vendredi 22 Août 2014 à 16:28

    bonjour

    un résumé qui ne me tente pas beaucoup

    un auteur que je ne connais pas

    "sa lenteur" (d'après votre avis) pour avoir de l'action ne m'encourage pas

    votre note ne m'encourage pas d'vavantage

    non je ne noterai pas ce titre dans ma "liste d'envie"

    cdlt

    2
    Vendredi 22 Août 2014 à 18:05

    Je ne connaissais pas ce titre . Ta chronique ne m'a pas convaincue , je pense pas le lire .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 22 Août 2014 à 22:44

    Merci pour cette nouvelle chronique. Ce n'est pas un livre vers lequel je me tournerais instinctivement, mais merci pour ton avis ;-)

    4
    Samedi 23 Août 2014 à 08:59

    Intriguant , je me laisserai bien tenter !

    5
    Samedi 23 Août 2014 à 10:31

    Vous pouvez tenter, il va peut être vous plaire ;)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :