• Chronique L'ombre d'un amour de Lorraine Heath

    Chronique L'ombre d'un amour de Lorraine Heath

    Prix : 7,90 E

    Pages : 409

    Editeur : Harlequin

    Chronique L'ombre d'un amour de Lorraine Heath

    Résumé :

     

    La saison du péché TOME 2

     

    Londres, 1841

     

    Lorsque Gillie tombe sur un séduisant duc qui vient d’être poignardé dans les quartiers malfamés de WhiteChapel, elle décide de le ramener pour le soigner dans la taverne qu’elle dirige. Mais sitôt qu’il a recouvré la santé, le duc, cet impudent, ose demander à repartir en quête de… sa fiancée disparue. Pourtant, Gillie l’aurait juré, entre leurs deux âmes solitaires, l’attraction a été immédiate et totale…

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Bon une chose est claire, c’est que je ne suis pas fan des couvertures de cette collection. Le côté flou ne m'attire absolument pas mais les résumés sont toujours prometteurs, aussi je me suis plongée dans ma lecture. 



    Lorraine Heath est une auteur qui a écrit de nombreux romans historiques, des romans qui nous reste en mémoire et que l’on prend plaisir à relire et il en va de même avec ce livre. On retrouve la plume de l’auteur avec plaisir, sa façon d’écrire et on se laisse emporter par l’histoire. J'ai trouvé qu'il y avait une bonne dose de suspense mais également d'autres émotions savamment dosées !

    Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce roman, même si un peu trop sentimental à mon goût, mais tout y est pour nous faire passer un excellent moment de lecture… L’écriture de l’auteur, fait qu’on ne peut qu’être empreint d’empathie avec les personnages et je peux vous dire que la mission de l'auteure est accomplie.

     

    Il n'est pas difficile de comprendre que les deux personnes sont fait l'un pour l'autre et il me tardait de découvrir comment ils allaient faire et les obstacles qu'ils devront surmonter pour être ensemble. Le résumé nous livre un portrait flatteur de Thorne qui n'hésite pas à partir à la recherche de sa fiancée alors qu'il a été blessé par des malfrats. En ce qui concerne Gillie, cette dernière n'a qu'une seule envie, venir en aide à cet homme qui a fait battre son coeur beaucoup plus rapidement que la normale.

    Le lecteur a ici deux personnages intéressants à suivre mais il se demande également comment ils pourront bien être ensemble. Lorraine Heath n'a pas son pareil pour attirer la sympathie sur ses protagonistes et c'est quelque chose que j'apprécie.

     

    En conclusion, un roman de la collection Victoria plaisant à lire et que je vous recommande chaudement !

    « Chronique Captive Fabien ClavelChronique Idylle en Grèce de Carol Marinelli, Sharon Kendrick et Sarah Morgan »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :