• Chronique L'intimité du tueur de Pierre Willi

    Chronique L'intimité du tueur de Pierre Willi

    Prix : 19,90 E

    Pages : 416

    Editeur : Fleur Sauvage

    Résumé :

     

    Un tueur en série malade, vieillissant, qui rêve de postérité; Un gendarme traquant une ombre... jusqu'à l'obsession. Une secrétaire enfermée, qui écrit la biographie d'un fou. Et un imposteur... qui a réveillé la bête. Un découpage très cinématographique. Beaucoup de suspens, d'action, et un soupçon d'humour. Voilà un page-turner avec un personnage central très éloigné des tueurs en série habituels. Quelle belle surprise ! Du Bruit Dans Les Oreilles.

     

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier David de la maison d'édition Fleur Sauvage pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture assez simple mais qui correspond à merveille à cette maison d'édition. Un résumé qui m'a donné la chair de poule et c'est pourquoi je n'ai pas hésité avant de débuter ma lecture de ce roman.

     

    C'est un livre avec vraiment beaucoup de pages mais une fois que nous sommes pris dans l'histoire, il est impossible de décrocher. Ce livre m'a fait l'effet d'une drogue au point que j'ai lu ce livre en l'espace de deux petites heures.

    L'enquête que l'auteur a mise en place est vraiment prenante et je peux vous assurer que je n'ai jamais lu un livre tel que celui-ci. Le moindre petit détail est important et il faut rester concentré du début à la fin pour percevoir toutes les subtilités. C'est le genre de livre qui me plaît vraiment car derrière l'histoire, il y a toujours un message important à faire passer. Je peux vous assurer qu'on ne ressort pas indemne de ce livre !!

    Si je devais noter un point négatif, ce serait le fait qu'il y ait malheureusement beaucoup trop de personnages et qu’au bout d'un moment, je m'y suis perdue et j'ai dû revenir en arrière pour me remettre en tête les noms des personnages et leurs personnalités.

     

    Pour le résumé, je ne pourrai jamais faire mieux que celui du livre alors je vais passer mon tour sur ce dernier et vous renvoyer vers ce dernier. Ce que je peux vous assurer, c'est qu'on suit des personnages vraiment différents et c'est quelque chose d'intriguant.

     

    Olivier est un policier et quand il veut quelque chose, il ne lâche rien. Il est attachant dans sa manière d'être. C'est quelqu'un que l'on pourrait qualifier de calme mais également de tenace et c'est rare de voir ce genre de personnage.

    Au début, j'ai trouvé la secrétaire peu intéressante mais, au fur et à mesure, elle a commencé à s'affirmer et ce fut également intéressant de la voir ainsi évoluer.

    En ce qui concerne le tireur, c'est un personnage dérangeant. Je me suis malgré tout attachée à lui malgré ce qu'il a commis puisqu'on ne peut pas s'empêcher de rentrer dans sa tête et donc de "comprendre" ses réactions.

     

    En résumé, un bon livre avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture. Un livre dérangeant mais savoureux. Si vous voulez un conseil, lisez les livres de cette maison d'édition !!

    « Top Ten Tuesday du 05 Juillet 2016Chronique Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux d'Emily Blaine »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juillet 2016 à 15:49

    ouais mais non lol désolée

    2
    Welsie
    Mardi 5 Juillet 2016 à 16:53

    Je prends note

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :