• Chronique L'intégrale en plein coeur d'Anne Rossi

    Chronique L'intégrale en plein coeur d'Anne Rossi

    Prix : 6,99 E

    Pages : 347

    Editeur : Harlequin

    Chronique L'intégrale en plein coeur d'Anne Rossi

    Résumé :

     

    Tome 1 : Âme volée

    Tome 2 : Âme damnée

    Tome 3 : Âme sœur

    EXCLUSIF : le bonus de la trilogie offert !

    Et vous, que feriez-vous si vous vous retrouviez dans le corps d’un homme ?

    Voilà bien une question que je ne m’étais jamais posée. Jusqu’à ce que je meure. Jusqu’à ce que je me retrouve dans le corps de Johan – beau gosse androgyne de 25 ans. Se comporter comme un homme, c’est loin d’être simple ! Mais je n’ai pas vraiment eu le choix : si le Bureau découvrait ma présence, c’était la mort assurée, et pour de bon cette fois-ci. En plus de ça, j’ai dû apprendre à contrôler les réactions physiques de ce corps masculin... et le fait que Thierry, le colocataire de Johan, soit le mec le plus sexy de la Terre et me donne envie de me jeter sur lui dès le réveil ne m’y a pas beaucoup aidée…

     

    Mon avis : 3/5

     

    Je tiens à remercier Netgalley et la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je trouve la couverture beaucoup trop sombre et elle ne nous dévoile pas grand-chose sur le livre. D'ailleurs, maintenant que j'ai lu l'intégrale, j'ai presque l'impression de m'être fait avoir sur la marchandise ;). J'avais trouvé le résumé intrigant et j'avais déjà des idées toutes établies en tête sur l'intégrale.

     

    J'avais vraiment envie de tenter un livre de cette auteure car j’avoue être attiré depuis un moment déjà par ces écrits. J'ai donc commencé ma lecture emplie d'espoir. Je dois avant toute chose avouer que ce livre est vraiment original et que malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire et j'ai vraiment été agréablement surprise. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai décidé de lui attribuer une note de 3/5.

    C'est un livre vraiment bien écrit et bien que le contenu même ne m'ait pas vraiment séduit, je dois avouer avoir poursuivi ma lecture pour la plume de l'auteure. Je pense que j’aurai dû commencer ma lecture sans idée préconçues sur l'œuvre ainsi, je l’aurai peut-être mieux appréciée.

    Il s'agit d'un intégral et il y a donc plusieurs parties au sein du même livre. Je pensais qu'on allait changer de personnage principal mais non, du début à la fin, nous suivons Jennifer, notre héroïne fantôme.

    Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est le fait qu'il y ait au cœur de ce roman une pointe de magie que j'ai bien aimé. L'auteure est parvenue à mêler magie et romance sans la moindre difficulté sans tomber non plus dans quelque chose de trop surréaliste.

     

    La jeune Jennifer meurt d'une façon assez brutale et se retrouve en fantôme. Elle finira par entrer sans le vouloir dans le corps de Johan, un jeune homme de 25 ans. LE problème, c'est comment faire pour partager un corps entre deux esprits ? Surtout que si la présence de Jennifer venait à être révélée, le Bureau n'hésiterait pas à régler la question définitivement sans laisser la moindre chance ni à Johan ni à Jennifer. Cette dernière devra alors tenter de maîtriser le corps d'un jeune homme sans se faire remarquer par les coéquipiers de ce dernier dont Thierry, un homme qu'elle trouve vraiment magnifique.

     

    Jennifer m'a fait vraiment rire au sein du roman, c'est une jeune femme pétillante et qui ne s'est pas laissée abattre par le fait qu'elle soit devenue un fantôme. Un personnage intrigant et la suivre dans ses aventures m'a souvent fait rire.

    Je ne dirais rien sur les personnages masculins car le but, c'est de ne pas vous spoiler le livre ce que je risque de faire en parlant de Thierry et de Johan.

     

    En résumé je ressors un peu mitigée de ce roman. Cependant, n'hésitez pas à le lire pour vous en faire votre propre avis.

     

    « Chronique Attirance coupable de Cara ConnellyChronique Hot Love challenge de Cécile Chomin »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 19:50
    Ah dommage que tu sois déçue ma belle...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :