• Chronique L'insoumise des Highlands de Ruth Langan

    Chronique L'insoumise des Highlands de Ruth Langan 

    Prix : 6,95 E

    Pages : 313

    Editeur : Harlequin

    Chronique L'insoumise des Highlands de Ruth Langan

     

    Résumé :

     

    Ecosse, 1315

    Sauvageonne éprise de liberté, Meritt Lamont voit sa vie basculer quand sa famille est décimée par une attaque sauvage du clan ennemi des Campbell. Devenue chef de clan du jour au lendemain, elle apprend à manier l'épée et se bat comme une lionne pour faire vivre ses vasseaux. Un jour, elle sauve un homme tombée dans une embuscade et le soigne avec dévouement... jusqu'à ce qu'elle découvre que leur hôte n'est autre que le frère cadet du chef des Campbell. Furieuse, elle prépare sa vengeance, mais sa jeune soeur, secrètement amoureuse du blessé, s'oppose à ses plans...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui représente une jeune femme dans des vêtements d'époque. Cela nous donne déjà le ton du récit et nous nous doutons que l'histoire se déroulera dans les années 1300. C'est d'ailleurs confirmé lors de notre lecture du résumé et même s'il s'agit d'une réédition, je n'avais jamais eu l'occasion de le lire.

     

    Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'est pas indiqué qu'il ne s'agit pas d'un tome 1 mais d'une suite. En effet, ce titre est le tome 6 de la série Highlands et dans l'un des tomes précédents, il nous était possible de voir l'histoire avec le frère aîné et j'aurai bien aimé pouvoir la lire.

     

    Malgré tout, j'ai pris beaucoup de plaisir au sein de ce tome. En effet, pour un roman se déroulant en Ecosse, j'ai agréablement été surprise. L'une des choses à laquelle j'ai le plus accroché, c'est le fait que cette histoire concerne les deux jumeaux et pas uniquement l'un des deux. Ce récit regroupe donc les histoires d'amour de Shaw et de Sutton. Cependant, il fallait s'en douter, l'une des histoires est plus mise en avant que l'autre et il s'agit de celle de Shaw, nouveau point intéressant. En effet, Shaw n'a aucune ambition guerrière, la seule chose qu'il désire, c'est prononcer ses voeux mais un événement va bouleverser le cours des choses.

     

    J'ai adoré la plume de l'auteure qui a su me transporter en Ecosse dans les années 1315. Ruth Langan possède une plume vraiment fluide et elle nous emmène rapidement dans le château ennemi des Campbell. Il y a beaucoup de rebondissements, mais également beaucoup d'actions, il est donc impossible de s'ennuyer. De plus, l'amour et la joie sont également au rendez-vous pour la plus grande joie des plus romantiques d'entre nous.

      

    Meritt ne savait pas que l'homme qu'elle venait de sauver d'une embuscade était le frère cadet du chef des Campbell, les pires ennemis de son clan. Elle décide alors de se venger mais sa soeur, qui s'est éprise du jeune homme décide d'empêcher Meritt de mener à bien sa mission. Lorsque Shaw se rend compte que son frère n'est toujours pas revenu, il décide de partir à sa rencontre. C'est comme ça qu'il se retrouve face à face avec Meritt et qu'il décide de garder la famille en otage le temps que son frère retrouve ses forces.

     

    Meritt est une jeune femme vraiment courageuse mais également insouciante. En effet, elle n'hésite pas à se jeter tête baissée dans les ennuis et sans Shaw, elle ne serait peut-être plus de ce monde. Je trouve que le couple va très bien ensemble. En effet, une insouciante avec quelqu'un de beaucoup plus prudent.

     

    En ce qui concerne le couple Sutton et Sabina, je trouve qu'ils vont également très bien ensemble même si Sutton est une sacré tête brûlée. Heureusement, Sabina ne se laisse pas faire également et c'est ce qui fait son charme.

     

    En résumé un livre que j'ai adoré et je n'ai qu'une seule envie, me jeter sur les autres tomes de cette série.

    « Chronique Fascinée par le vicomte de Julia JustissChronique Crime Tattoo de Christophe Miraucourt »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :