• Chronique L'innocente des Highlands de Gayle Callen

    Chronique L'innocente des Highlands de Gayle Callen

    Prix : 7,90 E

    Pages : 358

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique L'innocente des Highlands de Gayle Callen

    Résumé :

     

    Lorsque Duncan, chef du clan Carlyle, trouve dans la lande une jeune femme amnésique, il n’a aucun mal à reconnaître la fille du comte d’Aberfoyle, son ennemi juré. Pour donner une leçon à cet homme cruel, impliqué dans un trafic d’enfants, Duncan accueille Catriona au sein de son clan sans lui révéler son identité. Ainsi, le comte connaîtra les tourments qu’il inflige aux autres ! Mais, à mesure que la belle se lie aux siens, la culpabilité gagne Duncan. Tiraillé entre ses mensonges et une attirance qu’il n’avait pas prévue, il s’enlise dans une situation intenable. D’autant que la mémoire de la jeune femme peut revenir à tout moment…

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Ahhh les highlanders… le fantasme de beaucoup de femmes, le mien aussi je dois l’avouer… Mais parlons tout d’abord de la couverture…. Une couverture douce, velouté qui m’a fait penser au tartan des highlanders quant à l’illustration, nul doute qu’elle convient parfaitement au thème du roman. Quant au résumé, il m’a tout de suite crié… « lis-moi, lis-moi »… Bon j’ai craqué, vous vous en doutez…

     

                J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman et l’auteur ne laisse aucun temps mort si bien qu’on est prise dans le rythme du récit et c’est avec plaisir qu’on tourne les pages… On passe par de nombreux sentiments pour notre plus grand plaisir. C'est un livre qui ne vous laissera pas indifférent alors que demander de plus ?

                On se retrouve plongée dans la vie des Highlander et l’auteur décrit avec une telle façon qu’il nous est très facile de nous imaginer dans ces contrées savauges… Gayle Callen parvient parfaitement à nous donner envie de plonger au coeur de cette Écosse, ce que j'espère pouvoir faire l'un de ces jours.

     

                Lorsque le chemin de Duncan croise celui de la fille du comte d'Aberfoyle, son ennemi de toujours, il décide d'en profiter, surtout que la jeune femme est amnésique et qu'elle ignore tout de sa vie passée. Il l'accueille donc dans sa demeure en lui cachant son identité afin que le comte comprenne ce que ça fait que de perdre son enfant. Il ne s'attendait cependant pas à tomber sous le charme de la jeune femme.

     

                J'ai beaucoup apprécié le personnage de Catriona surtout que la jeune femme ne ressemble en rien à son père. C'est une jeune femme attachante et proche de son prochain.

                En ce qui concerne Duncan, je ne comprends absolument pas comment il a osé cacher son identité à la jeune femme. D'accord, il voulait donner une bonne leçon au père, mais Catriona n'y était absolument pour rien. Heureusement, plus on avance dans le récit et plus on s'attache à Duncan.

     

                En résumé un nouveau tome de la séire Noces écossaises que j'ai pris plaisir à découvrir. Si vous aimez les romances historiques mettant en scène des Highlanders, n'hésitez plus une seule seconde.

    « Chronique L'honneur des Westerling de Sarah MorganChronique Saga Stanislaski volume 3 de Nora Roberts »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Samedi 26 Mai à 17:29
    C'est sûrement la seule période de l'Histoire que j'apprécie de lire !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :