• Chronique L'initiation de Claire tome 1 et 2 de Valéry K. Baran

    Chronique L'initiation de Claire tome 1 de Valéry K. Baran

    Prix : 1,99 E

    Pages : 69

    Editeur : Harlequin

    Résumé :

     

    Claire ne saurait pas vraiment expliquer pourquoi elle est venue dans ce club très privé. Peut-être à cause de ce mot mystérieux, qui l’effraye et la fascine à la fois : « donjon ». Peut-être pour oublier qu’elle  a offert les plus belles années de sa jeunesse à un homme qui ne les méritait pas. Peut-être pour se trouver elle-même et se révéler enfin. Mais au détour d’un couloir obscur, elle croise un regard. Son regard. Et elle sait que c’est lui. Celui qui l’initiera aux secrets d’un monde où plaisir et douleur sont intimement liés…

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que NetGalley pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une belle couverture qui m'a donné envie de lire le livre au point que je ne suis même pas passée par le résumé puisque je voulais absolument découvrir la plume de l'auteure mais aussi l'histoire.

     

    J'ai découvert une très plume par le biais de cette nouvelle. L'auteure a su retenir mon attention et ce dès les toutes premières pages. J'ai par la suite enchaîné très rapidement les autres tellement j'étais prise dans l'histoire mais également parce que je souhaitais savoir ce qui allait se passer pour Claire.

    Les scènes érotiques sont justes assez émoustillantes. J'ai pris plaisir à les lire bien qu'il s'agisse encore une fois d'un roman SM. Cependant, je me suis vraiment laissée prendre au jeu et imaginer Claire subir ces événements était vraiment jouissif pour nous pauvre lecteur.

    L'histoire en elle-même n'est pas originale mais on n’a pas non plus l'impression de lire du déjà vu et c'est déjà ça. C'est une histoire prenante et captivante mais qui n'est pas non plus trop longue pour ma plus grande joie.

     

    Claire a décidé qu'il était temps pour elle de sauter le pas et d'aller dans ce club très privé qui lui fait de l'œil mais qui propose également de sombres côtés qui l'attirent bien plus qu'ils ne devraient. Elle est rapidement sous le charme du donjon et n'hésite pas à vouloir se soumettre à un homme dont elle ne sait absolument rien à son sujet. Elle appréciera pleinement le monde où plaisir et douleur sont liés.

     

    On fait la connaissance de Claire, une jeune femme qui a décidé de pousser plus loin ses connaissances sexuelles puisqu'elle est attirée par le sadomasochisme. Elle sait ce qu'elle veut et ne réfléchit pas trop, c'est ce côté que j'ai bien apprécié avec ce personnage. On s'attache vite à elle et c'est parfait !

     

    En ce qui concerne le garçon, je préfère me taire et vous laisser la surprise de le découvrir car la première impression, c'est le plus important et je m'en voudrai de vous gâcher ce plaisir.

     

    En résumé un premier épisode sympathique à lire. Je vais très certainement lire la suite pour découvrir ce qui va arriver à Claire et à son dominateur.

     

    Chronique L'initiation de Claire tome 2 de Valéry K. Baran

    Prix : 2,99 E

    Pages : 81

    Editeur : Harlequin

    Résumé :

     

    Claire ne sait plus où elle en est. Elle se sent perdue, comme errant dans un brouillard cotonneux de sensations violentes, intenses. Cette nuit a été si… unique. D’abord, il y a eu sa rencontre avec Mathieu. Puis la séance d’initiation. Et la douleur, le plaisir. Mais la magie est partie avec la nuit. Et ce matin ne restent que les marques, des marques rouges, douloureuses. Juste avant qu’ils se séparent aux premières lueurs du jour, Mathieu lui a demandé son numéro de téléphone ; sur le moment, elle a été surprise – surprise et touchée. Mais désormais, elle ne sait plus quoi penser : doit-elle craindre ou espérer son appel ?

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que NetGalley pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture n'a pas vraiment changé par rapport à la celle du premier épisode alors je ne vais pas m'appesantir là-dessus. Pour le résumé, vous vous en doutez, je n'ai pas pris le temps de le lire

     

    J'ai été un peu déçue par la lecture de ce second épisode, Claire hésite beaucoup trop à mon goût et je n'ai pas retrouvé le charme du premier épisode. Malgré tout, il y a quand même de bons passages que j'ai pris plaisir à lire même s'ils sont peu nombreux.

    La plume de l'auteure est toujours aussi belle mais c'est plus au niveau de l'intrigue que ça bloque. C'est quand même dommage car il ne se passe pas grand-chose et c'est assez perturbant surtout vu ce qu'on a eu dans le premier épisode.

    Malgré tout, je dois avouer trouver cet épisode réaliste. En effet, le fait que Claire hésite nous prouve qu'elle est humaine et qu'elle a besoin de se rassurer sur son orientation sexuelle ce qui je pense est tout à fait normal et logique.

     

    Dans cet épisode Claire ne sait plus ce qu'elle doit faire ou non et se posera alors de très nombreuses questions.

     

    Je n'ai malheureusement pas retrouvé la Claire du premier épisode et c'est dommage car j'avais plutôt bien apprécié cette dernière. Je l'ai trouvé beaucoup trop hésitante dans ce livre et c'est dommage.

     

    En résumé j'espère que le troisième épisode se positionnera plus du côté du premier épisode que du côté du second épisode. Cependant, je vais bien entendu lire ce troisième tome mais retrouver les personnages et savoir comment leur relation va évoluer.

    « Chronique Balle perdue de Mary Louise KellyC'est lundi 12 septembre 2016, que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    1
    Alexei
    Mardi 13 Septembre 2016 à 12:58

    ca ne s'est pas inspiré de Cinquante nuances de Grey? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :