• Chronique L'impératrice Némésis et Mortelle Nyx de Coralie Martin

    Chronique L'impératrice Némésis tome 1 de Coralie Martin

    Prix : 19 E

    Pages : 212

    Editeur : Baudelaire

    Chronique L'impératrice Némésis et Mortelle Nyx de Coralie Martin

    Résumé :

     

    Les vampires sont des monstres suceurs de sang. Leur société est pleine de certitudes, d'arrogance et de stupidité archaïques. Et j'en fais partie. Mais qu'importe d'appartenir à leur race, tant que cela me permet de détruire celui qui m'a rendue immortelle - celui qui a tué mon enfant, mon amant et pris ma liberté. Mais mon objectif n'est pas du goût des Anciens. Ma tête est mise à prix. Paria, chassée et morte-vivante, je dois assouvir ma Némésis afin de vivre pleinement une dernière fois...

     

    Mon avis : 3/5

    J'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteure Coralie Martin lors de sa séance aux Halliennales en 2014 et je me suis donc procuré ce premier tome. Cependant, ayant une PAL assez conséquente, je n'avais pas encore pris le temps de le lire. C'est uniquement lorsque je me suis rendue compte que j'avais le tome 2 en service presse que je me suis mise à ma lecture.

    La couverture est vraiment jolie et elle nous annonce déjà la couleur du roman. Le lecteur sait donc avant de lire le résumé qu'il va s'agir d'un livre traitant du sujet des vampires. Ce dernier quant à lui nous dévoile un peu de l'intrigue mais sans en dévoiler beaucoup non plus.

    La plume de Coralie est très agréable à lire mais je dois avouer que j'ai eu quelques difficulté à accrocher à l'histoire. En effet, j'avais un peu de mal à comprendre où l'auteure voulait en venir. Heureusement, j'ai fini par comprendre le but de Coralie et apprécier ma lecture au bout de quelques chapitres. Un des aspects qui m'a plu c'est le fait que l'auteure alterne avec des chapitres d'un point de vue historique. C'est-à-dire que les passages en italiques montrent les scènes du passé et les autres le présent. Coralie Martin a parfaitement su nous faire comprendre les différents sentiments que pouvaient ressentir les protagonistes de son histoire et nous passons donc par différents sentiments, crainte, tristesse, joie (à quelques rare moments).

    Cependant, j'ai trouvé certaines scènes un peu trop violentes à mon goût et je ne peux que vous prévenir, si vous êtes quelqu'un de sensible, ce livre n'est pas pour vous !

    Dans ce tome, nous retrouvons Marie, une jeune femme qui n'a pas pu sauver sa famille de l'attaque du "Maître", un vampire âgé qui a décidé à faire d'elle sa compagne. Suite à cela, elle est décidée à le retrouver et se venger mais rien ne se passe comme prévu.

    Je dois avouer que je n'ai pas beaucoup apprécié le personnage de Marie. Dans l'ensemble, je l'ai trouvé un peu fade et j'ai eu de la difficulté à adhérer à sa façon d'agir. J'ai vraiment ressenti très peu d'émotion pour ce personnage et j'espère qu'elle va enfin évoluer dans le second tome.

    Pour conclure, je dirai que même si je n'ai pas trop apprécié ce premier tome, je compte quand même lire la suite pour voir l'évolution des personnages.

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

     

    https://www.facebook.com/auteurcoraliemartin?fref=ts

     

    Chronique Mortelles Nyx de Coralie Martin

    Prix : 22,95 E

    Pages : 278

    Editeur : Mon petit éditeur

    Chronique L'impératrice Némésis et Mortelle Nyx de Coralie Martin

    Résumé :

     

    1933, année de toutes les nouveautés. Les tyrannies fleurissent en Europe tandis que la France découvre une nouvelle royauté, celle des vampires. Esclave mais reine, voici ma condition actuelle. Bien entendu, le fait qu'un meurtrier s'attaque aux Hautes Sphères et révèle l'existence des cadavres ambulants aux humains n'est pas pour me déplaire, mais la politique est d'un ennui... Sans compter les aléas de ma vie sentimentale, je puis vous assurer que les distractions ne manquent pas en ce siècle...

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens avant toute chose à remercier l'auteure Coralie Martin pour l'envoi de son roman en service presse. J'ai eu l'occasion de la rencontrer aux Halliennales en 2014 et je l'ai trouvé bien sympathique :D

    La couverture dans son genre et vraiment jolie et elle attire le regard du lecteur qui ne peut pas s'empêcher d'aller lire le résumé qui confirme son avis. D'ailleurs, si vous avez lu le premier tome, je suis certaine que vous aurez envie de découvrir ce second que la quatrième de couverture vous plaise ou non ;) .

    Je me suis donc lancée de suite dans la lecture sauf qu'il y a eu un léger problème ... je ne comprenais absolument rien et pour cause, c'est à ce moment-là que j'ai compris qu'il s'agissait du tome 2 et que je devrais peut être lire le premier avant celui-ci tant qu'à faire ^^. (Pourtant je ne suis pas blonde ^^).

    J'ai donc retrouvé la plume de Coralie avec grand plaisir et j'ai été heureuse de retrouver les personnages que j'avais quittés à la fin du premier tome. J'ai une nouvelle fois été séduite par la facilité d'écriture de Coralie Martin et je ne regrette pas de lire ses livres puisque je passe à chaque fois de très bons moments. Ce que je peux vous assurer, c'est que ce livre est beaucoup plus complet que le premier et j'avoue avoir eu une légère préférence pour celui-ci :D J'ai mis très peu de temps pour le lire et en l'espace d'une journée, j'avais bouclé ce second tome pour ma plus grande tristesse puisque je ne voulais absolument pas quitter les personnages!

    Dans ce second tome, nous retrouvons Marie de nombreuses années après que nous l'ayons quitté à la fin de premier. Elle est redevenue la reine des vampires chose qu'elle ne souhaitait pas (si vous vous en souvenez) et se retrouve à siéger avec le Maître.

    Vous ayant parlé de Marie lors de la chronique du premier tome, je préfère vous parler un peu du Maître qui est un personnage vraiment important que nous avons la possibilité de voir que ce soit dans le premier ou dans le deuxième opus.

    J'ai trouvé qu'on avait beaucoup plus d'information sur le Maître que lors du premier tome et j'ai trouvé cela très intéressant. On voit un peu plus sa façon d'être et d'agir avec le personnage de Marie et j'avoue m'y être attachée alors que je le détestais lors du premier tome.

    Pour conclure, si vous ne connaissez pas encore les livre de Coralie Martin, c'est le moment et je ne peux que vous renvoyez vers sa série L'impératrice Némésis.

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/auteurcoraliemartin?fref=ts

    « Charade du 21 Juin 2015C'est lundi 22 Juin 2015 que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Lundi 22 Juin 2015 à 10:01

    Merci pour ta belle chronique. Et c'est un 2 tomes ou encore une suite par après ?

    2
    Lundi 22 Juin 2015 à 10:58

    Je ne sais pas du tout s'il va y avoir une suite ou pas

    3
    Audrey Hara
    Jeudi 25 Juin 2015 à 18:44

    J'avais déjà repéré "L'impératrice Némésis" (mais bon d'autres achats et surtout, une pal qui m'attend  ;) ). Tu viens de m'apprendre que "Mortelles Nyx" était la suite, je savais pas :O En tout cas, je prends bonne de tout cela : peut-être qu'un jour :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Heria
    Jeudi 25 Juin 2015 à 22:42
    Vampires? Vous avez dit vampires ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :