• Chronique L'honneur du Clan volume 1 de Terri Brisbin

    Chronique L'honneur du Clan volume 1 de Terri Brisbin 

    Prix : 8,90 E

    Pages : 620 

    Editeur : Harlequin

    Chronique L'honneur du Clan volume 1 de Terri Brisbin 

    Résumé :

     

    Partagés entre devoir et passion, les héritiers MacLerie devront faire leur choix  : préserver l’honneur du clan, ou sauver l’amour de leur vie.

    La flamme des Highlands
    Ciara a bien cru perdre pour toujours Tavis, destiné à une autre. Mais, lorsque celui-ci se retrouve un jour libéré de ce lien, un fol espoir envahit la jeune femme. Tavis, son ami d’enfance, son seul et unique amour, peut enfin être à elle ! Leur heure serait-elle venue ? Hélas, obnubilé par les alliances politiques, son père étouffe son bonheur naissant en arrangeant un mariage pour elle. Consciente d’outrepasser les lois de son clan, elle décide d’avouer sa passion à l’homme qu’elle aime et de le conquérir.
     
    À la merci du Highlander
    Rob Matheson, chef de clan, contient à grand-peine sa rage. En enlevant la fille du chef des MacLerie, le clan ennemi, son cousin a bravé son autorité et rompu les règles. Pire encore, cette brute a lancé un défi, une véritable déclaration de guerre aux MacLerie. Devant l’assemblée des guerriers, la captive, terrifiée mais surtout tremblante de colère, lui jette des regards haineux. Cette prisonnière, hélas, il ne la connaît que trop bien : c’est la farouche Lilidh, celle qui fait battre son cœur d’un désir interdit…  

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment idéale pour un roman qui regroupe plusieurs histoires. Les éditions Harlequin savent à chaque fois faire un choix judicieux concernant ce genre de bouquins. En ce qui concerne le résumé, vous comprendrez que je ne les ai pas lu en découvrant le nom de l'auteure !

     

    J’ai déjà lu plusieurs romans de cette auteur et je peux vous dire , que c’est un plaisir toujours renouvelé de retrouver sa plume pour ses deux tomes. Elle est fluide et l’écriture est simple. I nous est très facile de nous mettre à la place des personnages et « vivre » leur histoire. Que ce soit pour La flamme des Highlands ou encore À la merci du Highlander, on prend plaisir à se plonger dans les récits.

     

    La flamme des Highlands

     

    Ciara a toujours été amoureuse de Tavis. Malheureusement, les embûches ne cessent de se mettre sur son chemin. Tout d'abord, Tavis est promis à une autre femme. Par la suite, alors qu'il est libéré de sa promesse, voici que son père arrange un mariage derrière son dos. Sauf que cette fois-ci, Ciara est bien décidée à ne pas se laisser faire et compte bien avouer ses sentiments à Tavis. 

     

    Ciara est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et qui n'hésite pas à prendre les devants. Je me suis attachée à cette dernière et j'ai eu mal au coeur pour elle à un moment dans le récit (je ne peux pas dire lequel).

     

    En ce qui concerne Tavis, je dois avouer avoir eu parfois envie de le baffer pour certaines de ses réactions. Heureusement, son comportement finit par changer.

     

    En résumé une histoire que j'ai pris plaisir à découvrir.

     

    À la merci du Highlander

     

    Lorsqu'il apprend que son cousin a enlevé la fille de son ennemi, il est fou de rage. En agissant ainsi, son cousin met en danger son clan et sa famille. Pour ne rien arranger, leur prisonnière n'est pas une faible femme qui tremble de peur devant lui mais au contraire une vraie tigresse qui n'hésite pas à le regarder des éclairs dans les yeux.

     

    On pourrait croire que le couple ne parviendra jamais à se mettre ensemble, mais je vous rassure, ce sera bel et bien le cas. On prend plaisir à les regarder nouer une liaison surtout que c'est assez difficile lorsqu'on vient de deux clans ennemis. Lilidh et Rob forment une magnifique couple !

     

    En résumé un premier volume réussit et il me tarde de découvrir le deuxième et dernier volume. À découvrir pour les fans des Highlanders.

    « Chronique Le chemin du coeur de Susan WiggsChronique Escape Book Hôtel Mortel de Gauthier Wendling »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :