• Chronique L'honneur de Preston De Mia Sheridan

    Chronique L'honneur de Preston De Mia Sheridan
    Prix : 17 E
    Pages : 400
    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique L'honneur de Preston De Mia Sheridan


    Résumé :

    Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n'appartenait qu'à l'un d'entre eux.
    Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer vosine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis.

    Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu' à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d'été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours.

    Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l'honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l'objet de son désir de toujours, est de retour.

    Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L'irréparable ?


    Mon avis :


      Mia Sheridan, est une auteure que j’ai découvert avec Hugo et Roman avec Archer’s Voice, Leo’s chance, aussi lorsqu’un de ses romans est édité, je n’hésite pas et je remercie sincèrement la maison d’éditions Hugo Roman ainsi que                  pour l’envoi de ce tome en service presse pour les livres en folies.


     La couverture ? J’adore ! Tout à fait représentative du roman et je félicite l’illustrateur qui a su parfaitement mettre en avant le personnage masculin. Je ne me suis pas attardée sur le résumé, mais je me suis plongée aussitôt dans ma lecture.


     Là encore, je dois avouer avoir pleuré à de nombreuses reprises, car l’auteur a une telle façon de nous décrire les personnages, les émotions, qu’il nous est impossible de rester insensible en lisant le roman, au point que si nous avons des a-priori sur l’un des personnages, l’auteur parvient par quelques phrases, quelques situations à nous faire le faire apprécier et même avoir pitié de ce dernier.


     Nous suivons l’histoire d’Amalia qui revient en ville après plusieurs mois d’absence. Retour qui ne s’annonce pas facile, puisqu’elle y a abandonné son bébé, le laissant à la garde de Preston, l’homme qu’elle aime depuis l’enfance.


     Preston quant à lui est amoureux d’Amalia également, mais lorsqu’elle revient dans sa vie, il ne veut plus lui faire confiance, car si elle est partie une fois, qu’est-ce qui peut lui assurer qu’elle ne repartira pas, les abandonnant à nouveau lui et leur petite fille.


     Entre retour dans le passé, drame, déchirement, promesses et trahison, l’auteur nous entraîne au cœur d’un couple que tout oppose, aussi bien leur statut social, leurs origines, que par les deuils qui vont jalonner leurs existences… Entre culpabilité, amour et tendresses, ce roman ne pourra que vous  bouleverser et je peux vous assurer qu’une fois de plus Mia Sheridan a mis à mal mon petit cœur.


     En conclusion : une lecture une fois de plus addictive, que je vous recommande chaudement, car Mia Sheridan est une valeur sûre

     Ma note : 5/5 coup de cœur

     

    « Chronique Les insurgés tome 3: Domination d’Elle KennedyChronique Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Lundi 20 Novembre 2017 à 17:36
    Encore un magnifique avis sur ce roman, il me fait de plus en plus envie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :