• Chronique L'homme de ses rêves de Nathalie Charlier

    Chronique L'homme de ses rêves de Nathalie Charlier

    Prix : 2,99 E

    Pages : 129

    Editeur : NCL

    Chronique L'homme de ses rêves de Nathalie Charlier

    Résumé :

     

    Pour Emma, la journée n’aurait pas pu se dérouler plus mal. Elle se trouvait au tribunal, poursuivie par son futur ex-mari pour abandon du domicile conjugal. Mais n’avait-elle pas eu raison de quitter cet époux volage, qui l’avait trompée avec la petite-amie de leur fils ?

    Comble de malchance, l’avocat de ce dernier n’était autre qu’Alejandro Moralès, le meilleur ami de celui-ci, et accessoirement l’homme dont elle était amoureuse depuis dix-sept ans...

     

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je voulais remercier l'auteure Nathalie Charlier pour l'envoi de son livre en service de presse. J'avais vraiment hâte de m'y mettre.

     

    En ce qui concerne la couverture, elle plonge directement le lecteur au cœur même du récit et il sait déjà un peu à quoi s'attendre. Le couple est plutôt explicite et m'a même donné le sourire aux lèvres ^^. Le résumé m'a donné un autre aperçu de la couverture et j'avais hâte de débuter ma lecture et ainsi faire la connaissance d'Emma et d'Alejandro.

     

    J'ai beaucoup apprécié ce récit et j'ai pris plaisir à le déguster. Un roman qui prend très peu de temps à lire mais qui sait captiver et retenir l'attention du lecteur.

    La plume de l'auteure est toujours aussi belle et elle m'a fait passer par de nombreux sentiments. Colère, peine et j'en passe. J'ai été captivée du début jusqu'à la fin. Les scènes d’amour sont très douces et faciles à imaginer, sensuelles sans être pornographiques.

    En ce qui concerne l'histoire en elle-même, elle n'est pas vraiment originale car ce sujet est très souvent utilisé mais l'auteure possède un « je ne sais quoi » qui a retenu mon attention et alors que d'habitude j'arrête ce genre de livre, ici, je n'ai pas pu stopper et j'ai dévoré ce roman.

     

    La jeune Emma a rendez-vous au tribunal pour divorcer de son ex-mari mais également pour tenter d'avoir la garde de son fils. Malheureusement, l'avocat de son ex n'est personne d'autre qu'Alejandro, un homme dont elle est folle amoureuse. Parviendra-t-elle à passer outre ses sentiments ?

     

    J'ai eu beaucoup de peine pour Emma et j'ai trouvé qu'elle était vraiment très forte car à sa place, je me serai effondrée. Une jeune femme qui n'a pas eu beaucoup de chance mais que j'apprécie par sa force de caractère ! La jeune femme est l’image même de l’innocence, qui se fait avoir par un crétin et qui par la suite rencontre le vrai amour avec qui elle passera le restant de ses jours.

    Alejandro a su me séduire dès les premiers instants même si je dois avouer que j'ai été choqué par sa façon d'agir au début du roman et j'aurai bien aimé pouvoir lui remettre les idées en place et lui ouvrir les yeux. C'est un personnage haut en couleur mais qui prend le temps de réfléchir avec sa tête et qui sait reconnaître ses erreurs. Une sorte de prince charmant des temps modernes en somme ^^.

     

    En résumé, un livre qui a su retenir mon attention. C'est une belle petite histoire qui donne à réfléchir sur de nombreux sujets. Je ne peux que vous recommander les livres de Nathalie Charlier car ils sont tout simplement excellents !!

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/ncl.edition?fref=ts

    « Top Ten Tuesday du 15 Septembre 2015A la rencontre de l'auteure Alexandra Gonzalez »

  • Commentaires

    1
    Marlene
    Mardi 15 Septembre 2015 à 13:39
    Très belle chronique tu nous expliques bien pourquoi on devrait découvrir cette histoire , j'adore.
    Ma wishlist te déteste haha !
    2
    Mardi 15 Septembre 2015 à 14:25

    Intéressant!! Ta chronique m'attire vers ce livre! TU m'as vraiment donné envie! 

    Ma WL non plus n'en peut plus lol

    3
    Welsie
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:51

    Belle chronique, résumé intéressant, je note

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :