• Chronique L'héritière des Mac Dougall De Terri Brisbin.

    Chronique L'héritière des Mac Dougall De Terri Brisbin.
    Prix : 6.95 E
    Pages : 320
    Editeur : Harlequin

    Résumé :

    Ecosse, XIVe siècle
    Héritière du clan Mac Dougall, Nuala, dame du château de Lorme, savait que son rang lui imposait de convoler par raison plutôt que par amour, mais jamais elle ne se serait attendu à être mariée sous la contrainte. C’est pourtant ce qui lui arrive quand son château est assiégé par les troupes du guerrier farouche Sebastian de Cleish, à qui le roi a posé cet ultimatum : s’il n’épouse pas sur l’heure la maîtresse du donjon, Sebastian mourra avant la fin du jour. Nuala deviendra donc sa femme, et ce le jour-même…


    Mon avis :


    Me voici, Peter,  avec une nouvelle chronique pour vous les fifous et je remercie  ainsi que la maison d’Éditions Harlequin pour l’envoie de ce service presse pour les livres en folies.

    La couverture nous donne un parfait aperçu du contenu du roman et je peux vous dire que les personnages s’en donne à cœur joie et avec beaucoup de tendresse… ( bon en tout cas, c’est ce qui ressort de l’illustration). Le résumé m’a laissé… indifférent, mais j’ai eu une bonne nouvelle en ouvrant le roman.

    On voit tout de suite que Terri Brisbin maîtrise son sujet et que cette période spéciale pour les écossais lui tient à cœur.  Dans ce roman, nous avons certes une histoire d’amour, mais sur fond d’histoire et je dois avouer que ça m’a beaucoup plu et intéressé.

    Nous suivons l’histoire de Sébastian, un guerrier ayant reçu un ultimatum de la part de son roi, ou il épouse la jolie Nuala qu’il vienne de dépouiller de son château ou il mourra le soir-même…. Nuala quant à elle est bien décidé à rester fidèle à ses convictions et fera tout pour chasser les intrus du château de son père… Mais lorsque l’amour s’en mêle, comment nos deux héros vont pouvoir s’aimer alors qu’ils sont fidèles à deux rois différents…

    J’aime beaucoup la plume de Terri Brisbin, on voit qu’elle a fait beaucoup de recherches et qu’elle avance pas à pas dans son romans, posant les bases,  nous permettant de découvrir les personnages, mais elle fait tout ça en prenant son temps, en utilisant des détours, et on ne peut qu’apprécier cette façon  de faire.

    En conclusion, un roman historique que j’ai pris plaisir à lire et que je vous conseille.

    Ma note 4/5

    « Chronique La débauche d ’EsparbecChronique Kingdom saison 1 réalisé par Gary Fleder et Adam Davidson »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :