• Chronique L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

    Chronique L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

    Prix : 8,50 E

    Pages : 616

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

    Résumé :

     

    À la mort de ses parents, Virginia apprend avec consternation que son oncle compte vendre Rosewood, la plantation familiale incendiée pendant la guerre de Sécession. Or elle refuse de se séparer de la maison de son enfance ! Aussitôt, elle embarque pour l’Angleterre avec l‘espoir de convaincre son oncle de renoncer à son projet. Mais son navire est attaqué par le redoutable corsaire Devlin O’Neill. Un Irlandais aussi séduisant qu’implacable, qui lui apprend bientôt que son enlèvement n’est pas un hasard, mais l’instrument d’une vengeance depuis longtemps préparée...

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture sympathique à regarder et qui vaut le coup d'oeil mais c'est plus le résumé qui m'a interpellé et qui m'a donné envie de découvrir l'auteure et son histoire. Enfin, plus particulièremnt l'histoire de Virginia et de Devlin.

     

                J'avais un peu peur avant de commencer ma lecture pour la simple et bonne raison que le livre est énorme et qu'il comporte de nombreuses pages. J'avais vraiment peur de m'ennuyer et de trouver le temps beaucoup trop long, c'est donc avec des appréhensions que j'ai débuté cet ouvrage de Brenda Joyce.

                C'est le premier livre de l'auteure que je lisais et je dois avouer avoir été agréablement surprise. Je n'ai pas vu le temps passer et ai achevé vraiment rapidement ce tome, en l'espace d'un petit après-midi. La plume est agréable à suivre et les rebondissements sont assez nombreux pour retenir l'attention des lecteurs.

                Une très belle histoire qui vaut vraiment le coup d'oeil et qui donne envie d'en savoir plus sur cette auteure. En tout cas, une chose est certaine, je ne compte pas m'arrêter en aussi bon chemin et je compte bien suivre cette auteure de très près.

     

                Pour le résumé, j'ai un peu peur de faire des spoilers alors je vais me contenter de vous renvoyer vers celui de la maison d'édition car même s'il n'est pas complet, il ne vous spoile absolument rien de l'intrigue.

     

                J'ai beaucoup apprécié le personnage de Virginia qui n'hésite pas à prendre la mer pour empêcher son oncle de vendre la plantation familiale qui a été incendiée pendant la guerre de Sécession. C'est une jeune femme qui n'a peur de rien ce qui permet aux lecteurs d'apprécier son courage et de l'aimer d'autant plus.

                En ce qui concerne Devlin, pas la peine de vous dire que j'ai ADORÉ ce personnage ! C'est typiquement le genre de héros masculin qui parvient à me séduire rapidement et si j'en crois l'auteure, je ne suis pas la seule dans ce cas !

     

                En résumé un livre que j'ai pris plaisir à lire malgré son grand nombre de pages. Brenda Joyce est une auteure qu'il faut absolument découvrir et suivre avec la plus grande attention.

    « Chronique Le secret de Lady Emma de Sabrina JeffriesChronique L'honneur des Westerling de Sarah Morgan »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 25 Mai à 17:42
    Je ne suis pas fan, mais j'adore la couverture !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :