• Chronique L'héritière de Jeann-A Debats

    Chronique L'héritière de Jeann-A Debats

    Prix : 8 E

    Pages : 367

    Editeur : Actusf

    Chronique L'héritière de Jeann-A Debats

    Résumé :

     

    Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis orpheline. De ma mère sorcière, j’ai hérité du don de voir les fantômes. Plutôt une malédiction qui m’a obligée à vivre recluse, à l’abri de la violence des sentiments des morts. Mais depuis le jour où mon oncle notaire m’a prise sous son aile, ma vie a changé. Contrairement aux apparences, le quotidien de l’étude qu’il dirige n’est pas de tout repos : vampires, loups-garous, sirènes... À croire que tout l’AlterMonde a une succession à gérer ! Moi qui voulais de l’action, je ne suis pas déçue… Et le beau Navarre n'y est peut-être pas étranger.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Charlotte de la maison d'édition Actusf pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Pour une fois, j'ai fait les choses à l'envers. Je m'explique. J'ai sélectionné le livre pour la simple et bonne raison que le titre me plaisait et c'est donc sans regarder la couverture que j'ai été lire le résumé qui m'a de suite convaincue. C'est uniquement à ce moment-là que j'ai jeté un coup d'oeil à la couverture que je trouvais belle, surtout par sa belle couleur violette.

     

    Je ne connaissais pas du tout la plume de cette auteure et c'est donc une première expérience pour moi. A peine ma lecture débutée, je me suis retrouvée plongée dans le cimetière en compagnie de notre héroïne, Agnès. C'est écrit d'une façon assez drôle pour permettre d'accrocher de suite avec l'histoire et cela a vraiment bien marché.

    Je dis chapeau à l'auteure. En effet, son livre est une petite merveille qui en plus de se lire rapidement, est très bien écrit et qui nous fait découvrir un tout nouveau univers. Il s'agit une nouvelle fois d'un livre sur les sorcières mais l'auteure a fait preuve d'ingéniosité au sein de son livre car elle est sortie des codes du genre.

    Il y a beaucoup d'actions dans ce livre et l'auteure ne laisse pas le temps à ses personnages de souffler quelques secondes. Un événement a à peine le temps de se terminer qu'une nouvelle catastrophe survient. Mélanger magie et action, c'est ce que j'appelle un cocktail gagnant.

    Si je devais absolument dire quelque chose de négatif, c'est le fait qu'il y ait beaucoup trop de personnages et que je me suis perdue à quelques reprises même si cela n'a pas duré très longtemps.

     

    A la mort de ses parents, Agnès accepte de travailler pour son oncle qui est un notaire dans les affaires surnaturelles. Sa nouvelle vie n'est pas de tout repos car elle y fera la connaissance de sirènes qui aiment noyer les jeunes femmes innocentes, de vampire au combien sexy mais également horripilant et enfin de loups-garous assez violent mais pour certains attachants. Cependant, une enquête sort vraiment du lot. Le cabinet doit préparer une succession et les choses ne se passent pas vraiment comme Agnès et les autres l'avaient prévu.

     

    J'ai bien aimé le personnage d'Agnès, c'est une jeune femme vraiment sympathique et qui pardonne vraiment rapidement à ceux qui le méritent. Agnès est une jeune sorcière qui voit des fantômes et cela ne doit pas vraiment être facile dans la vie de tous les jours. C'est pourquoi je suis de tout cœur avec Agnès.

    Navarre est comme quasiment tous les vampires que nous rencontrons depuis quelques temps, c'est-à-dire un être sexy capable de séduire n'importe qui. Cependant, dans ce roman, je lui ai trouvé un côté assez original notamment dans le fait qu'il lui arrive de se comporter comme un enfant qui apprécie la vie.

     

    En résumé un premier tome magnifique qui m'a fait passer un excellent moment. Une lecture vraiment sympathique et un livre qui se dévore rapidement. Je n'ai plus que quelques mots à rajouter, A LIRE !

     

     

    « Chronique La Légende de Lee-Roy Gordon d'Aurélie GerlachChronique sur Imagidoux, mon gros livre à toucher de Fani Marceau »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mai 2016 à 11:04
    tu l'avais pas déjà chroniquer? c'était Peter?
    2
    Vampilou
    Mercredi 18 Mai 2016 à 18:07
    Ah, autant dire que celui-là me fait extrêmement envie !
    3
    Welsie
    Lundi 30 Mai 2016 à 09:16

    Oh punaise, il me fait trop de l'oeil !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :