• Chronique L'héritier des Mastrangelo de Michelle Smart

    Chronique L'héritier des Mastrangelo de Michelle Smart

    Prix : 4,25 E

    Pages : 130

    Editeur : Harlequin (Azur)

    Chronique L'héritier des Mastrangelo de Michelle Smart

    Résumé :

     

    Elle est… enceinte ? Non. Cara refuse de croire que le destin puisse se montrer si cruel. Car, si le week-end qu’elle a passé dans les bras de Giuseppe Mastrangelo a été le plus beau de sa vie, rien ne pourra effacer la terrible blessure qu’il lui a infligée quand elle a compris que, loin de partager sa passion, il s’était servi d’elle. Aujourd’hui, pourtant, seul le bien de l’enfant qu’elle porte compte. Voilà pourquoi, la mort dans l’âme, Cara se résout à affronter Giuseppe. Rien n’aurait pu la préparer, cependant, à l’étrange marché qu’il lui propose : il reconnaîtra l’enfant à l’unique condition que Cara demeure à ses côtés jusqu’à l’accouchement. Cinq mois. Cinq longs mois à partager la vie de cet homme qui, malgré sa trahison, semble avoir gardé le pouvoir de faire battre son cœur plus fort qu’aucun autre…

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Il s'agit ici avec "L'héritier des Mastrangelo" de la suite du roman : "L'épouse révoltée".

     

    Comme c'est généralement le cas avec cette collection, Azur, les couvertures se ressemblent plus ou moins et c'est donc assez difficile d'en donner son avis. C'est le fait d'avoir lu le premier tome de cette trilogie qui m'a poussé à débuter ce tome.

     

    J'étais vraiment impatiente de découvrir cette nouvelle histoire car les personnages avaient l'air vraiment intéressants lorsque j'ai fait leur connaissance dans le premier opus.Malheureusement, j'ai assez vite déchantée. Je m'explique.

    J'ai trouvé ce tome beaucoup trop long et j'ai eu l'impression qu'il traînait beaucoup. Il y a de nombreux passages qui devraient être raccourcis pour continuer de captiver l'attention du lecteur. Malheureusement, je me suis ennuyée vers le milieu et c'est uniquement à quelques pages de la fin que j'ai réussi à reprendre le cours de l'histoire plus facilement.

    Malgré tout, je dois avouer avoir eu les larmes aux yeux vers la fin de ce bouquin parce que l'événement qui a lieu est très triste. J'ai été bouleversé mais surtout horrifiée par ce que l'auteure avait osé faire à nos protagonistes.

     

    Giuseppe s'est servi de Cara afin de retrouver la meilleure amie de cette dernière Grace, la femme de son frère. Après une folle nuit d'amour, leurs chemins se sont séparés jusqu'à ce qu'ils se retrouvent de nouveau face à face. Cara est résolue à demander de l'aide à Giuseppe puisqu'elle s'est rendu compte qu'elle était enceinte mais surtout qu'elle ne parvenait pas à maintenir la tête hors de l'eau. Refusant de l'aider sans avoir la confirmation que l'enfant est bien de lui, Giuseppe oblige Cara à rester près de lui jusqu'à la naissance de ce dernier.

     

    Cara est une jeune femme vraiment timide et qui a de la difficulté à faire confiance aux autres voir même à aller vers eux. C'est un personnage vraiment touchant et pour qui j'ai eu de la peine.

    Giuseppe quant à lui m'a paru méfiant mais rassurez-vous, le lecteur sait pourquoi il réagit comme il le fait et on ne peut pas faire autrement que de le prendre en pitié. Lui non plus n'a pas eu beaucoup de chance et je comprends qu'il puisse être méfiant.

     

    En résumé, j'ai été déçu par ce second tome mais je vais quand même lire la suite afin de retrouver les derniers protagonistes.

    « Chronique Les Velazquez tome 1 et 2 d'Aspi DethChronique Yem, la liberté tome 2 de Gilles Milo-Vacéri »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mars 2016 à 10:50

    e suis pas trés Azur

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 31 Mars 2016 à 16:05

    Mmm pas tenté du tout ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :