• Chronique L'héritier des Castaldini d'Olivia Gates

    Chronique L'héritier des Castaldini d'Olivia Gates

    Prix : 7,90 E

    Pages : 454

    Editeur : Harlequin

    Chronique L'héritier des Castaldini d'Olivia Gates

    Résumé :

     

    La maîtresse du Prince

     

    Le jour où Phoebe se retrouve en présence du prince Leandro de Castalidini, elle est secrètement troublée par la violence du désir qu'elle voit briller dans ses yeux. Elle-même n'a jamais réussi à oublier les moments merveilleux qu'ils ont passés ensemble quelques années plus tôt. Pourtant, elle est bien décidée à lui résister car, elle le sait, il n'y aura jamais de place pour elle dans la vie de Leandro.

     

    Le désir dans ses yeux

     

    Afin de sauver son entreprise de la faillite, Gabrielle Williamson n'a qu'une solution : persuader le prince Durante Castaldini de Travailler avec elle. Mais, si elle n'ignore pas que Durante est un homme difficile et impitoyable, elle était loin d'imaginer l'incroyable proposition que celui-ci lui fait alors : il l'aidera, à la seule condition qu'elle passe la nuit avec lui ....

     

    Un mariage tant redouté

     

    Epouser Ferruccio Selvaggio ? Pour la princesse Clarissa, il en est tout simplement hors de question. Comment pourrait-elle accepter de devenir la femme d'un homme aussi arrogant et qui, de toute évidence, ne la convoite que pour son titre ? Hélas, si elle veut sauver le royaume de Castaldini, elle n'a d'autre choix que de se plier à la volonté de Ferruccio

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Chloé pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'aime beaucoup la couverture tout simplement parce que le paysage est vraiment très beau et qu'il donne envie de voyager. Lorsque j'ai lu les différents résumés, l'auteure a su me donner envie de découvrir ce pays de Castaldini.

     

    Il s'agit de romans réédités mais heureusement pour moi, je ne les avais jamais lu alors ce fut vraiment une belle découverte. L'auteure possède une très belle plume et je peux vous assurer avoir lu les 3 tomes d'une seule traite. En effet, je désirais absolument savoir qui allait devenir le prince de Castaldini et qui pourrait l'empêcher de sombrer dans le chaos.

    Il est impossible de lire les trois tomes séparément sinon, il serait vraiment difficile de comprendre comment les personnages en sont arrivés tels qu'ils le sont maintenant. Et franchement, le prix est vraiment attractif car vous payer le prix d'un seul livre et vous en avez trois !

    Les trois tomes se construisent de la même manière et c'est pourquoi je regrette quasiment les trois fins. En effet, tout va beaucoup trop vite à mon goût et c'est vraiment dommage car j'aurai apprécié que la fin du livre arrive plus lentement et qu'il y ait un peu plus d'actions.

     

    Le royaume de Castaldini est au plus mal. Le régent, le roi Benedetto, victime d'une crise cardiaque n'est plus au top de sa forme et il est temps pour lui de choisir son successeur. Trois noms lui viennent en tête mais malheureusement, les trois hommes prédisposés ont une rancœur envers le monarque qu'il faut absolument faire disparaître.

     

    La maîtresse du prince donne le ton à cette saga car c'est le premier épisode que nous lisons. Nous faisons la connaissance de Castaldini mais aussi du régent actuel et d'autres personnages que nous verrons au fur et à mesure des autres tomes. C'est une histoire sympathique et qui va vraiment vite à lire. Il ne faut même pas une heure complète pour en venir à bout.

    Le couple de ce tome est attachant mais j'ai quand même préféré le personnage de Phoebe à celui de Leandro.

     

    Le désir dans ses yeux, continue de nous plonger au cœur de Castaldini et le lecteur se rend compte qu'il y a de plus en plus de secrets dans ce petit pays. J'ai un peu moins apprécié ce second tome pour la simple et bonne raison que les deux personnages principaux m'ont quelque peu énervée.

    En effet, lorsque ce n'est pas Gabrielle qui lui ment, c'est Durante qui se conduit comme un idiot et cela pratiquement jusqu'à la fin du tome ce qui devient quelque peu lassant.

     

    Un mariage tant redouté est certainement le tome que j'ai le plus préféré. En effet, les personnages font des étincelles et il est impossible de s'ennuyer de toute sa lecture. Il conclut à merveille la saga et je n'en attendais pas moins de ce dernier tome. D'ailleurs, c'est uniquement à la fin de ce tome que nous avons le droit à un épilogue qui lui aussi, clot à merveille la trilogie des Castaldini !

    Un couple vraiment attachant même si parfois on a envie de mettre quelques claques à Ferruccio mais heureusement, la princesse Clarissa ne se laisse pas faire pour notre plus grand plaisir !

     

    En résumé une trilogie que j'ai pris plaisir à lire. Je vous invite à découvrir cette petite trilogie !

    « Chronique L'étudiante tome 1 et 2 de Kathryn TaylorConcours des 3 ans du blog n°63 (15 Septembre 2016) (Terminé) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :