• Chronique L'héritage des Mayflower de Carole Mortimer

    Chronique L'héritage des Mayflower de Carole Mortimer

    Prix : 8,50 E

    Pages : 471

    Editeur : Harlequin

    Chronique L'héritage des Mayflower de Carole Mortimer

    Résumé :

     

    Le feu d’un regard

     

    Iris Mayflower partage sa vie entre la chanson, sa passion, et la ferme dont elle a hérité – avec ses sœurs – et qu’elle s’échine à sauver de la faillite. Une situation qui ne lui laisse guère le temps de songer à l’amour. Jusqu’au soir où, en montant sur scène, elle accroche le regard d’un bel inconnu. Un regard qui lui rappelle qu’elle est femme avant tout…

     

    Étrange attirance

     

    Capucine Mayflower est perplexe. Pourquoi Will Davenport, un homme d’affaires visiblement habitué au luxe, voudrait-il louer un studio vétuste dans la ferme familiale ? Et, si le confort des lieux lui importe peu, quelles sont ses intentions ? Capucine est déterminée à le découvrir. Mais pour cela elle devra lutter contre l’attirance que lui inspire Will, bien malgré elle…

     

    Troublant ennemi

     

    En tant qu’aînée, Lila Mayflower s’est toujours démenée pour prendre soin de ses sœurs. Aujourd’hui, elle est décidée à protéger la ferme familiale de la convoitise de promoteurs immobiliers sans scrupule. Comme ce Jude Marshall ! Jude, au charme duquel Lila voudrait tant rester insensible. Sauf que personne ne l’a encore jamais traitée avec autant d’attention que lui… 

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui correspond parfaitement pour un intégral. Le fait que le visage de la fille soit légèrement caché permet aux lecteurs de s'imaginer le personnage féminin. Aimant beaucoup les livre de la collection saga et, souhaitant me garder du suspense, je dois avouer ne pas avoir pris le temps de lire le résumé avant de démarrer ma lecture.

     

    Il s’agit d’un intégral qui regroupe les trois histoires de personnages de la même famille et cette fois-ci, il s'agit de la famille Mayflower. C’est pourquoi dans un premier temps, je vais vous parler plus en détails de la plume de l’auteure pour finir par entrer dans le vif du sujet en écrivant quelques mots sur les trois petites romances.
     J’ai tout de suite été entraîné par la plume de Carole Mortimer qui a su me séduire facilement et me faire plonger au cœur de ses différents récits sans la moindre difficulté. J'enchaîné rapidement les pages tellement j'étais pressée de savoir ce qui allait se passer pour ces trois soeurs C’est simple, j’avais à peine terminé la première histoire que j’ai enchaîné sur la suivante et ainsi de suite avec la seule envie de prolonger mon temps de lecture en compagnie des personnages.

     

     

    Le feu d'un regard

     

     

    La vie d'Iris Mayflower est très occupée notamment par sa passion, la chanson mais également par la ferme qu'elle vient d'hériter avec ses soeurs. Une chose est certaine, Iris n'a pas le temps de se préoccuper d'un homme. Enfin, c'est ce qu'elle croyait car un soir, alors qu'elle entre sur la scène et qu'elle s'apprête à commencer à chanter, son regard croise celui d'un homme qui ne la laisse pas insensible.

     

     

    Des personnages captivants et même si je me doutais un peu qu'il devait y avoir anguille sous roche avec Max, je n'ai pas pu m'empêcher de succomber à son charme à peine avais-je fait sa connaissance.

    Iris est également attachante et je suis heureuse d'avoir fait sa connaissance. Je pense qu'il était indispensable de commencer par elle.

     

    En résumé un très bon premier tome qui donne envie de se diriger vers la suite.

     

     

    Étrange attirance

     

     

    Lorsqu'un client demande s'il peut louer un studio dans la ferme familiale, Capucine Mayflower se pose des questions. En effet, cet homme n'est nul autre que Will Davenport, un homme d'affaires qui ne vit généralement que dans le luxe. Ne lui faisant pas confiance, Capucine décide de le surveiller discrétement. Cependant, si elle veut découvrir ce qu'il cache, elle va devoir lutter contre l'attirance qu'elle ressent pour cet homme.

     

    Tout comme pour le premier tome, j'ai beaucoup apprécié plonger au coeur de ce deuxième tome. Je ne regrette absolument pas ma lecture et je dois avouer que je passe un très bon moment de lecture.

    Des personnages tout aussi attachants que les deux premiers. Cependant, si je dois bien regretter une chose, c'est le fait que les personnages se vouvoient jusqu'à la fin de l'histoire. J trouve que cela fait vraiment vieux jeu. Enfin, c'est la seule remarque négative que j'ai à faire sur les personnages.

     

    En résumé un second tome à la hauteur de mes espérances. Il ne me reste plus qu'à espérer que le dernier tome sera tout aussi bon que les autres.

     

     

    Troublant ennemi

     

     

    Une chose est claire, Lila Mayflower ne souhaite pas vendre la ferme familiale et les promoteurs immobiliers peuvent aller se faire voir. Cependant, lorsque Jude Marshall arrive, la jeune femme voudrait être aussi ferme avec lui qu'avec les autres mais elle n'y parvient pas, Jude l'attirant profondément.

     

    C'est au tour de la dernière des soeurs à faire son apparition dans ce tome. Il s'agit de la grande soeur qui a toujours tout fait pour protéger sa famille. C'est quelqu'un à qui on s'attache vraiment rapidement.

    En ce qui concerne Jude, j'avais hâte de voir son histoire surtout s'il l'on prend en compte le fait qu'il veuille à tout prix racheter la ferme de la famille Mayflower. Il me tarder de découvrir la réaction de la dernière soeur lorsqu'elle se retrouverait face à Jude.

     

    L'auteure ne m'a absolument pas déçue une seule seconde et j'ai encore une fois pris plaisir à plonger au coeur de ce dernier opus.

     

    En résumé une magnifique saga qui vaut vraiment le détour. Si j'ai bien un conseil à vous donner, c'est de tenter cette aventure et de faire la connaissance avec la famille Mayflower et les agents immobiliers.

     

    Une note de 5/5 Coup de coeur.

    « C'est lundi 27 Août, que lisez-vous ?Chronique Sous protection royale de Margaret Moore »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :