• Chronique L'exécutrice des âmes damnés tome 1 de Chris Rose

    Chronique L'exécutrice des âmes damnés tome 1 de Chris Rose

    Prix : 15,90 E

    Pages : 301

    Editeur : ILV-Edition

    Chronique L'exécutrice des âmes damnés tome 1 de Chris Rose

    Résumé :

     

    Paris, 2010, des jeunes femmes sont retrouvées mutilées et démembrées dans la capitale. Ceux-ci relevant du surnaturel, le commissaire Carpentier fait appel au chasseur Kendrick Van Helsing. Vampires et humains se côtoient depuis trois ans. Ils ont des lois. Mais apparemment, l'un de ces êtres les outrepasse. Kendrick et sa fille aînée se mettent en chasse et aident les policiers à mener cette enquête. Laura-Lyne, la seconde fille de Kendrick, voudrait elle aussi participer aux recherches. Trop jeune, pas assez expérimentée, son père s'y oppose. Elle décide néanmoins de mener son enquête personnelle. Elle va rencontrer des difficultés et se coller à la plus meurtrière des espèces surnaturelles, les vampires. Sa vie d'adolescente va basculer et Laura-Lyne apprendra à vivre comme une chasseuse de vampires. Bien décidée à honorer son nom de famille et la réputation de son père, elle fera tout son possible pour gagner la confiance des adultes. Mais que doit-elle penser du sentiment qu'elle ressent pour le vampire qui tient le club du Délice de la Nuit, Damon ? Et pourquoi Ash Collins, le vampire le plus doux de ce monde ne cesse de la repousser ? La jeune fille devra faire des choix et trouver le monstre qui commet ces meurtres. Elle ne peut pas faire confiance aux êtres de la nuit. Est-ce Damon ? Certaines jeunes filles travaillaient dans son club. Est-ce Ash ? Son travail de nuit lui permet de faire des rencontres. Ou est-ce le maître vampire ? Respectant scrupuleusement les lois vampiriques. Lequel est coupable ?...

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    J'avoue avoir emprunté le livre à ma maman car j'avais vraiment envie de le lire et découvrir l'univers créé par Chris Rose.

     

    J'avoue que ce n'est pas la couverture qui a attiré mon regard car je ne l'apprécie pas beaucoup mais plus le résumé qui m'avait donné envie de découvrir la vie de Kendrick, et des autres Van Helsing (qui est un personnage que j'apprécie beaucoup ^^).

     

    Dès le commencement j'ai été happé dans l'histoire et je n'ai pas pu lâcher le livre avant d'avoir le fin mot de cette histoire. Les pages se sont enchaînées beaucoup trop vite à mon goût et j'aurais bien aimé que le roman soit un peu plus long. C'est un livre dont l’action est omniprésente, il est impossible au lecteur de s'ennuyer une seule seconde bien au contraire, la tension augmente au fil des pages jusqu'à arriver à son point culminant, la dernière bataille entre les différents protagonistes.

    Une chose que j'ai beaucoup apprécié dans ce premier tome, c'est les illustrations en noir et blanche qui sont disséminées dans le livre car cela nous donne un aperçu réaliste des personnages. En tout cas, je tire mon chapeau à la personne qui les a réalisées car elle sont magnifiques.

     

    Laura-Lyne est une jeune adolescente de seize ans qui en a ras le bol que son père ne l'a prenne pas au sérieux. En effet, elle souhaite l'aider dans son enquête mais ce dernier refuse la trouvant beaucoup trop jeune. Bien entendu, elle n'en fera qu'à sa tête et puisque son père refuse d'accepter sa proposition, c'est seule qu'elle mènera sa propre enquête quitte à se rapprocher de ses ennemis, les vampires. Elle fera la connaissance de Ash Collins, un jeune vampire de son lycée et de Damon, un autre vampire mais beaucoup plus puissant à qui sa vie est étroitement liée même s'ils l'ignorent encore pour le moment.

     

    . J'ai beaucoup apprécié cette jeune femme qui ne souhaite qu'une seule chose mener une vraie vie de Van Helsing comme sa sœur et son père. C'est une jeune femme forte qui n'hésite pas à se mettre en danger afin de trouver des réponses à ses questions.

     

    Au niveau des garçon, il y a Ash, un jeune vampire qui refuse d'approcher de Laura-Lyne puisque son ancêtre avait tué ses parents. C'est un jeune garçon sur qui l'héroïne peut compter sans aucun problème même s'il apparaît comme froid au premier abord. Au fil des pages, on finit par l'apprécier de plus en plus.

     

    Cependant, Damon est le garçon que j'ai apprécié le plus dans ce roman. C'est un homme viril et mauvais garçon et j’avoue que ce que j'aime énormément chez un garçon ^^. J'aime beaucoup sa façon d'être avec Laura-Lyne et sa façon de penser. Malgré ses airs de dur à cuir, c'est un homme admirable sur qui Laura-Lyne pourra également compter.

     

    Pour conclure, je dirais que j'ai passé un excellent moment et que j'attends de lire la suite avec une très grande impatience et que je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure en compagnie des personnages.

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/lauralynevanhelsing?fref=ts

     

    « Chroniques Vert-galantChroniques Flammèche »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2015 à 16:10

    Je ne connaissais pas à l'air pas mal. Je note.

    2
    Vendredi 15 Mai 2015 à 12:41

    My God, ce livre n'est pas pour moi lol

    3
    Vampilou
    Vendredi 15 Mai 2015 à 15:20

    Je ne connaissais pas du tout, mais tu donnes super envie !

    4
    Samedi 16 Mai 2015 à 08:54

    Merci ;)

    Viou03, je suis certaine qu'il va te plaire ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Welsie
    Vendredi 22 Mai 2015 à 08:03

    J'adore la couverture de ce roman ! Dès que je peux je regarde pour me le prendre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :