• Chronique L'étudiante tome 1 et 2 de Kathryn Taylor

    CHRONIQUE L’ETUDIANTE 1 et 2 DE KATRHYN TAYLOR.

    TOME 1 : LIBEREE

    Chronique L'étudiante tome 1 et 2 de Kathryn Taylor

    Résumé :

     

    Grace, une jeune américaine s'éprend follement de son patron, lequel refuse tout investissement sentimental. Grace est une séductrice et une sensuelle qui s'ignore, mais aussi candide et.. vierge. Jonathan est un control freak à la sensualité animale, il initie la jeune femme à la sexualité qui la fera fréquenter un club échangiste haut de gamme où il a ses habitudes. Mais la perspective de partager son amant ou de se donner à d'autres hommes est loin de plaire à Grace....

    Mon avis : (Peter)

     

    Eh, salut, c’est Peter ! Ça fait un petit moment que je n’ai pas pris le temps de vous poster un chronique, mais je vais vers vous avec deux petites qui arrachent ! Et je remercie pour ce faire les éditions Marabout pour l’envoi de ces deux tomes en service presse pour le blog « Les livres en folies »

    Le premier avis concerne le premier opus de « l’Étudiante » : « libérée » et je peux vous dire que Waouh, c’est chaud bouillant !

    Bon comme vous le savez, je suis un mec… dont la couverture est un peu pour moi un peu… féminine mais je dois vous dire que j’y vois un certain esthétisme dans les couleurs, dans le graphisme.

    Le résumé est… comment dire, intrigant, sans vraiment l’être. On sait que nous allons rencontrer une douce ingénue limite gnagnan car oui, les hommes aiment les femmes de caractère… puis LE gars, celui dont toutes les filles rêvent mais dont les mecs comme moi savons qu’il n’existe pas… mais passons… Je poursuis la lecture de mon résumé et… d’accord il va y avoir du sexe et encore… du sexe !

    Me voici plongé dans ma lecture. Dès les premières pages je ne peux m’empêcher de lever les yeux au ciel, comment une jeune étudiante, peut-elle être si … innocente, si crédule… Et comme je m’y attendais, la voici prise au piège du charme du beau Jonathan un prince de conte de fées, pas si charmant que ça… Et pourtant… et pourtant, me voilà pris dans l’histoire, essayant de savoir ce que ce mec peut bien avoir pour attirer une jeune femme aussi … intéressante. Les scènes de sexe sont… hot… chaudes et brûlantes…. (merci les douches froides)…

    L’auteur nous plonge au cœur d’une romance à la fois sensuelle et sentimentale et on suit les aventures des personnages avec intérêt. En parlant des personnages, Comme vous le savez Grâce m’a tapé un peu sur les nerfs et m’a semblé soumise et j’ai eu peur qu’elle ne ressemble à cette Ana dans 50 nuances… mais non, avec étonnement, je l’ai vue évoluer et c’est avec plaisir, qu’à la fin, je l’ai vu … trancher dans le vif ! Ouais, bravo Grâce !

    Puis il y a Jonathan, l’homme qui a réussi qui a du fric, du pouvoir, du charisme, qui attire le regard énamouré de toutes les femmes et que tous les hommes détestent… Pourtant, là aussi il m’a surpris et c’est lui qui se retrouve sous le charme de Grâce, mais… mais l’auteur distille des doutes dans l’esprit du lecteur, on se demande si Jonathan est réellement honnête avec Grâce et qui est cet asiatique qui semble… assez louche…

    Pour conclure, un premier tome que j’ai pris plaisir à lire et ce, même si je suis un homme, alors il va sans dire que ce roman plaira aux femmes, leur donnera des bouffées de chaleur et elles tomberont sans aucun doute sous le charme charismatique du beau Jonathan.

     

    TOME 2 : DÉVOILÉE

    Chronique L'étudiante tome 1 et 2 de Kathryn Taylor

    Résumé :

     

    Grace est tombée sous son emprise, corps et âme… Même si elle sait pertinemment à quel point ses sentiments pour Jonathan Huntington sont dangereux, chaque jour passé en sa compagnie ne fait qu'accroître son amour pour lui. Mais est-il vraiment aussi insensible qu'il en a l'air ? Ou Jonathan ne voit-il, en effet, rien d'autre en elle que ce jouet obéissant ? Et lorsque Grace veut l'obliger à reconnaître ses sentiments, elle déclenche une catastrophe.

     

    Mon avis : (Peter)

     

    Je reprends donc ma lecture au début du second tome qui se nomme dévoilée. La couverture et toujours aussi colorée mais les fleurs sont plus… pâles, plus romantiques. Enfin, c’est ce que je ressens en la regardant, de même que le résumé me conforte dans mon idée. Terminé le jeu du chat et de la souris entre le gros matou Jonathan et la timide souris Grâce. Cette dernière a décidé d’offrir son corps, son cœur mais également son âme à cet homme qui, il faut bien l’avouer n’est rien d’un sentimental…

    Je débute donc ma lecture et là aussi, dès les premières pages on réalise que les belles décisions de Grâce auront duré en tout et pour tout le temps de changer de tome… Et là voilà plongé dans les affres de l’amour… le mot est fort ? Peut-être mais c’est ce que j’ai ressenti en lisant cet opus parce que dans ce tome, l’auteur nous entraîne dans un tome de… douleur. Le passé de Jonathan refait surface, ce qui entraîne notre héros dans des passages de torture mentale et de réminiscences douloureuses. Puis il y a Grâce toujours fidèle à elle-même, c’est-à-dire vouée corps et âme au beau Jonathan, (qui entre nous ne réalise pas sa chance d’avoir une femme aussi dévouée). Dans cet opus, Grâce tente de « domestiquer » Jonathan de le rendre moins sauvage, plus à apte de dévoiler ses sentiments, mais c’est sans compter sur son entêtement qui va provoquer une réaction de la part de Grâce qu’on imaginer couver comme un feu, mais qui éclate tel une bombe.

    Ce tome-là est basé un peu plus sur la psychologie des personnages, on entre dans leur tête et on réalise de la souffrance morale causée par des silences qu’il vaudrait mieux éviter, par les secrets qu’on préfère garder au lieu de les dévoiler ; Puis il y a ces mots lourds de sens que Grâce prononce assez facilement alors qu’au contraire, Jonathan éprouve des difficultés à se… dévoiler et c’est là je crois que le titre prend tout son sens.

    En conclusion un second tome encore meilleur que le premier, plus sombre, plus… sentimental et j’avoue que j’ai pris plaisir à le lire alors que dire de vous Mesdames lorsque vous aurez ces petits bijoux entre vos mains…

    Ma note pour les deux tomes : 4.5/5

     

    « Chronique Les espions du Pharaon de Béatrice EgémarChronique L'héritier des Castaldini d'Olivia Gates »

  • Commentaires

    1
    jade isabelle
    Mardi 13 Septembre 2016 à 19:44

    j'ai les 3 tomes dans ma PAL :) :)

    2
    elea dacruz
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 16:16

    A découvrir, même si c'est pas le genre de livre que je préfère

    3
    Vampilou
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 18:07
    Mmm, cette série a l'air vraiment sympa, en plus les couvertures sont magnifiques !
    4
    Alexei
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 00:46

    L'éternel fantasmme de l'étudiante. J'ai envie de dire pourquoi pas ? 

     

    En tout cas, ça semble pas mal et il est vrai que la couverture est belle 

    5
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 11:11

    Il ne fait pas partie de mes genres de lecture mais je pense l'offrir à ma mère qui en est friande ;)

    En tout cas sympa ta chronique "homme" sur un roman souvent taxé de féminin. Ca change et c'est agréable

    6
    elea dacruz
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 14:10

    bonjour

    j'aime bien le résumé, à découvrir donc :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :