• Chronique L'étrange voyage de Théo Gossein de Malric

    Chronique L'étrange voyage de Théo Gossein de Malric

    Prix : 17,90 E

    Pages : 82

    Editeur : Underground

    Chronique L'étrange voyage de Théo Gossein de Malric

    Résumé :

     

    Théo Gossein est un artiste malade dont le traitement lui bloque toute créativité. Il vit reclus dans son atelier sans jamais voir personne ; il n’est plus capable de poser une seule couleur sur une toile. Son monde l’oppresse, le terrifie.

    Alors, comme dans un dernier sursaut salvateur, il décide d’arrêter ses pilules et de sortir de chez lui.

    C’est le début d’une aventure qui va le mener bien au-delà de son imagination.

    Dans ce premier tome, Théo nous livre son carnet de voyage : sa route vers Hospitalia.

    Et comme dit Théo « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer ».

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Franck de la maison d'édition Underground pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment très belle et qui donne le ton pour le roman en lui-même. C'est une couverture vraiment bien travaillée et qui correspond parfaitement au roman. Lorsque j'ai lu le résumé, je dois avouer avoir été intriguée par le personnage de Théo et, j'ai décidé d'en savoir plus à son sujet. C'est pourquoi je me suis plongée dans ma lecture de ce roman graphique sans tarder.

     

    C'est un très beau roman et les illustrations sont vraiment très jolies et nous font voyager. Que ce soit grâce aux illustrations ou au récit, c'est un roman que j'ai pris plaisir à lire. Il faut vraiment prendre son temps d'observer les illustrations.

    En ce qui me concerne, je l'ai lu une première fois, sans trop prêter attention à ces dernières, juste en faisant attention à l'histoire en elle-même. Cependant, j'y suis revenue par la suite pour les observer sans le lire cette fois-ci. Les illustrations sont vraiment magnifiques, si seulement on pouvait les acheter séparément du roman, je le ferai avec grand plaisir.

    C'est un livre fait d'une manière vraiment originale, surtout les passages écrits. On a l'impression de lire sur un ancien parchemin, ce que j'ai vraiment apprécié. Le lecteur découvre les paysages en même temps que le personnage de Théo.

     

    Pour l'histoire en elle-même, c'est celle de Théo qui en ras le bol de voir sa créativité bloqué à cause de son traitement. Il décide donc un jour de sortir de chez lui et d'arrêter de prendre ses médicaments.

     

    Dans l'ensemble, c'est un livre qu'on lit vraiment rapidement et que j'ai particulièrement aimé. N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil, je suis certaine que comme moi, vous tomberez sous le charme de ce roman graphique.

     

     

    « IMM du 03 Octobre au 07 Octobre 2016Les sorties que je ne dois pas louper (#46) »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Mardi 11 Octobre 2016 à 11:14

    Je ne pense pas que ce soit pour moi

    2
    Michael
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 14:28

    Moi, je l'ai lu et je suis complètement en phase avec cette critique :-) Un travail d'illustration et de mis en page énorme. Du coup on plonge rapidement dans l'ambiance et dans l'histoire... La suite !!! Vite !!! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :