• Chronique L'esprit des morts d'Andrew Taylor

    CHRONIQUE DE L’ESPRIT DES MORTS De Andrew Taylor.

    Prix : 22 E

    Pages : 784

    Editeur : Cherche-midi

    Chronique L'esprit des morts d'Andrew Taylor

    Résumé :

     

    Londres, 1819. Thomas Shield devient le professeur particulier d'un jeune Américain, Edgar Poe, et de son meilleur ami, Charles Frant, dont la mère, une femme séduisante et malheureuse, l'attire irrésistiblement. Lorsqu'un homme est retrouvé mort et que tous les indices convergent vers la famille Frant, Thomas est emporté dans une spirale dont les conséquences risquent d'être lourdes pour lui. Il décide alors de trouver le coupable mais le piège se referme au fur et à mesure qu'il cherche à s'en échapper. Quel est donc le lien entre ces macabres événements et le jeune Edgar Poe ? Thomas devra traverser bien des épreuves avant que la vérité soit enfin dévoilée...

     

     

    Mon avis :

     

    Yo les fifous, c’est Peter avec un roman coup de cœur que je dois vous présenter… Tout d’abord ,je m’excuse auprès des éditions Cherche midi qui ont eu la gentillesse d’envoyer ce roman en service presse pour les livres en folies, de ce retard. En effet, c’est un véritable pavé de plus de 650 pages que j’ai lu et il m’a fallu plus de temps que prévu…

     

    Pourtant je peux vous assurer que ce roman ne vous laissera pas indifférent et que dès les premières pages on plonge dans l’ambiance un peu glauque de ce récit, pour preuve, la couverture qui est déjà plus qu’intrigante. Quant au résumé… il est accrocheur, ne dévoile presque rien de l’intrigue et attire notre attention.

     

    Dès les premières pages, le décor est planté nous sommes au XIX° siècle, en Angleterre. Thomas Shield est un jeune professeur. IL prend en charge deux jeunes garçons… le jeune Edgar et son ami Charles, tous deux de familles très riches, mais malheureusement, certains évènements vont surgir dans la vie des jeunes enfants et leur vie en sera irrémédiablement changée.

     

    Sur la quatrième de couverture, la phrase d’accroche nous signale que le roman est un thriller gothique et il vrai que nous sommes amenés à mener une enquête en même temps que Thomas, qui va tout faire pour la mener à bien.

     

    J’avoue que les descriptifs son parfois lourds, redondants et plus d’une fois j’ai eu envie de fermer le roman, mais à chaque fois, une phrase, un évènement, me rappelait à celui-ci et je ne pouvais que le reprendre et poursuivre ma lecture. Juste pour information, il ne se passe pas grand-chose dans la première partie du roman soit environ 50 ou 60 chapitres d’où mon désir de fermer le livre, mais l’intrigue se met en place et là, tout s’enchaîne et on prend plaisir à notre lecture.

     

    Une autre chose qui m’a freinée, c’est le fait que la phrase d’accroche nous signale que nous partons sur les traces D’Allan Poe… Mais de ce dernier, peu d’apparitions, en effet, il ne fait pas partie des personnages principaux. Par contre, là où je dis chapeau à l’auteur, c’est pour les descriptifs, on a vraiment l’impression d’y être, de passer de quartier de Londres plus ou moins malfamé.. On même dans les narines les relents nauséabonds de cette époque, l’impression d’avoir les pieds dans la… ( vous aurez compris le sens général)

     

    Mais on se laisse prendre au jeu, on se laisse entraîner dans le délire d’Andrew Taylor, on cherche à découvrir le responsable du meurtre, on espère un rapprochement entre Thomas et la mère de son élève ( un peu malsain… j’avoue ) Et finalement, lorsqu’on tourne la dernière page, on en vient à regretter que ce ne fut pas un peu plus long.

     

    En conclusion, un roman palpitant, une intrigue très bien menée avec un fond de romance… A avoir dans toutes les bonnes bibliothèques

     

    Ma note 5/5

    « Chronique Le destin des âmes d'Ophélie MesturouxChronique Le secret des diamants de Nora Roberts »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 17:01
    Voilà un roman qui m'a l'air bien palpitant !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :