• Chronique L'épouse révoltée de Michelle Smart

    Chronique L'épouse révoltée de Michelle Smart

    Prix : 4,25 E

    Pages : 130

    Editeur : Harlequin (azur)

    Chronique L'épouse révoltée de Michelle Smart

    Résumé :

     

    Rattrapée par son passé, Grace est prête à tout pour protéger son enfant.

    Quand la haute silhouette de l’homme qui est encore son époux se dresse devant elle, Grace sent une profonde angoisse l’envahir. Que fait Luca Mastrangelo chez elle, dans cette maison perdue de la campagne anglaise où elle s’est réfugiée pour lui échapper ? Terrifiée, Grace sait qu’elle doit pourtant garder son calme et tout faire pour que Luca reparte de chez elle avant qu’il ne découvre la véritable raison de sa fuite : leur petite Lily d’à peine trois mois, qui dort à l’étage. Leur fille qu’elle s’est juré de protéger des mensonges de cet homme qu’elle croyait connaître, et d’élever aussi loin que possible de la puissante et dangereuse famille Mastrangelo…

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    J'ai décidé de poursuivre ma lancée dans la collection Azur éditée chez Harlequin.

     

    Comme c'est généralement le cas avec cette collection, les couvertures se ressemblent plus ou moins et c'est donc assez difficile d'en donner son avis. C'est le fait d'avoir lu un roman de l'auteure il y a quelques temps qui m'a envoyé vers le résumé qui a su me plaire.

     

    La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et j'ai pris beaucoup de plaisir à la retrouver dans cette nouvelle série. En effet, il s'agit du premier tome qui pose donc les bases pour les suivants. D'ailleurs, nous faisons la connaissance de la majorité des protagonistes des autres romans et nous apprenons petit à petit à les connaître.

    J'ai de nouveau passé un bon moment au sein de cette histoire lue entre deux gros romans qui m'a permis de décompresser un maximum. Une histoire vraiment très simple à comprendre et donc à suivre. J'ai suivi l'avancée des protagonistes avec plaisir, enchaînant les pages sans même m'en rendre compte.

    Il y a quelques passages érotiques mais je les ai trouvés assez survolé mais cela ne m'a absolument pas gêné bien au contraire. J'ai plus eu l'impression de lire une romance qu'un livre érotique et c'était parfait.

     

    Grace n'a pas cessé de fuir Luca Mastrangelo, souhaitant que sa fille, Lily, grandisse loin de la mauvaise influence des relations de son père. Malheureusement, ce dernier finit par la retrouver et lorsqu'il se rend compte qu'elle s'est enfuie avec son enfant, il l'oblige à venir avec lui si elle souhaite continuer à voir Lily.

     

    Je comprends tout à fait la réaction de Grace, il y a de fortes chances que j'aurai agi comme elle, m'enfuyant avec mon enfant pour lui permettre de vivre correctement sans avoir peur qu'il ne lui arrive un malheur. C'est une personne vraiment très forte qui sait prendre les décisions nécessaires pour le bien de ceux qu'elle aime.

    Mais, je comprends également la réaction de Luca lorsqu'il apprend la raison du départ de Grace, je me mets aussi à sa place et comprends sa colère. Cependant, il a des réactions que je ne cautionne pas et qui le fait passer pour le méchant de l'histoire.

     

    En résumé j'ai passé un bon moment dans ce premier tome et j'ai hâte de commencer le suivant et découvrir l'histoire de Cara et Guiseppe.

     

    « Chronique Curriculum Mortae de Pierre GutwirthIMM du 29 février au 06 Mars 2016 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mars 2016 à 17:22

    j'ai un peu arrêté les Azur mais c'est des bonnes lectures rapides en général

      • Lundi 7 Mars 2016 à 10:06

        Je n'en lis pas tout le temps non plus mais je trouve qu'un de temps en temps c'est bien ^^

    2
    Stéphanie Lebaillif
    Lundi 7 Mars 2016 à 10:01

    ah les harlequin, je ne m'en lasse jamais smile et ce n'est pas aussi cucul que certaines personnes le pensent, car certains sont même meilleur que des nouveautés en gros tome qui sortent et fond souadisant un tabac

      • Lundi 7 Mars 2016 à 10:07

        J'apprécie en lire de temps en temps mais je ne pense pas pouvoir en lire tous les jours non plus ;)

        En tout cas, c'est vrai que parfois ils sont très biens !

    3
    Welsie
    Lundi 7 Mars 2016 à 16:42

    La collection Azur, c'est pas trop mon genre alors je vais passer mon tour

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :